-- -- -- / -- -- --
Nationale

Projet de 100 logements LSP à Tizi-Ouzou: La livraison demeure incertaine

Projet de 100 logements LSP à Tizi-Ouzou: La livraison demeure incertaine

La livraison des 100 logements des journalistes de la wilaya de Tizi-Ouzou, selon la formule LSP demeure incertaine. 

Le risque de voir ce projet de logements retiré est même réel.

Les journalistes bénéficiaires de ces logements commencent à perdre patience, voire nourris du sentiment qu’ils n’auront jamais les clefs tant promises.
En effet, la livraison était annoncée la première fois pour la fin du premier trimestre de l’année 2016. A la fin de celui-ci, comme le chantier n’était qu’à ses débuts, le directeur général de l’OPGI de Tizi-Ouzou annonça la remise des clefs à la fin du deuxième trimestre de la même année.
Une fois ce deuxième délai écoulé, le taux d’avancement des travaux ne dépassait pas les 20 %. Toujours est-il qu’on annonça la fin du troisième trimestre de l’année 2016. Hélas, une fois arrivé le délai, les travaux n’ont pas avancé d’un iota. Donc, une nouvelle promesse.
Et encore une fois, elle n’est pas tenue.
Pour l’année écoulée, 2017, des promesses de livraison étaient faites pour chaque fin de trimestre. La dernière annoncée était pour fin juin de l’année en cours. Il se trouve hélas, qu’en ce début du second trimestre, le chantier est toujours à l’arrêt. Le taux d’avancement des travaux demeure le même que celui enregistré en décembre 2016. Les responsables de l’association des journalistes de la wilaya de Tizi-Ouzou ont rencontré à maintes reprises le wali pour tenter de débloquer la situation et à chacune de ces rencontres, Mohamed Bouderbali, tentait de justifier le retard par des arguties et au même temps faisait une promesse de remédier à la situation.
De son côté le DG de l’OPGI faisait croire aux délégués des journalistes concernés que ses services nourrissaient l’intention de résilier le contrat avec l’entrepreneur en charge de réaliser les 100 logements en question et faire appel à deux entreprises nouvelles d’assurer la continuité des travaux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email