-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Production d’Heberprot-P en Algérie d’ici à 8 mois

Production  d’Heberprot-P en Algérie d’ici à 8 mois

« Le traitement prescrit pour l’ulcère du pied diabétique, Heberprot-P, sera produit prochainement en Algérie », a annoncé le Président-Directeur général du laboratoire LAD Pharma, le Dr Abdelkrim Djebbar.

Il a estimé que le prix du traitement en question sera moins cher que celui de l’amputation. « Le lancement de la production du traitement Heberprot-P, prescrit pour la cicatrisation du pied diabétique ulcéré, devra se faire dans 6 à 8 mois et le processus de lancement de la production est lancé et l’usine sera installée à Alger », a fait savoir le P-DG de LAD Pharma.

Pour le Dr Djebbar, ce projet en cours d’élaboration qui est le fruit d’une collaboration algéro-cubaine entre Lad Pharma et Heberbio-tec, a pour objectif de permettre à un maximum de patients atteints de l’ulcère du pied diabétique, d’éviter une amputation, devenue l’unique solution. 

Le Dr Djebbar a également relevé que si ce médicament n’est pas encore remboursable, c’est parce que la prise en charge du malade au niveau des hôpitaux est gratuite, et cela équivaut, selon lui, un remboursement. Le Dr Djebbar a tenue à préciser que l’intervention sur un pied diabétique revient plus chère qu’un traitement par Heberprot-P, ajoutant que ce produit a fait ses preuves depuis son introduction en Algérie. 

Le premier responsable de Lad Pharma a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’enregistrement du traitement de l’Heberprot-P, qui est un médicament utilisé exclusivement dans les hôpitaux, et ce pour faciliter son utilisation par structures hospitalières privées. Interpellé sur l’indisponibilité occasionnelle de ce traitement, le Dr Djebbar a imputé la faute aux centres hospitaliers.

« On n’est pas responsables de la rupture des stocks. Ces centres n’ont qu’à prendre leurs dispositions en vue de passer la commande à temps », a-t-il dit, tout en rappelant que le médicament en question est disponible depuis 2008 en Algérie.

Ont pris part à cette manifestation scientifique, qui s’est tenue à l’hôtel El-Aurassi, d’émi-nents spécialistes en diabétologie, endocrinologie et en chirurgie. Ces derniers ont débattu sur des questions liées particulièrement à la prévention de l’une des complications les plus re-doutables du diabète, en l’occurrence l’ulcère du pied.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email