Producteurs de pétrole africains : Tenue du 1er Forum des directeurs des institutions de formation – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Energies

Producteurs de pétrole africains : Tenue du 1er Forum des directeurs des institutions de formation

Producteurs de pétrole africains : Tenue du 1er Forum des directeurs des institutions de formation

L’Institut algérien du pétrole (IAP), relevant du groupe Sonatrach, abrite depuis ce mercredi, la première édition du Forum des directeurs des institutions de formation dans le domaine du pétrole et du gaz des Etats membres de l’Organisation africaine des pays producteurs de pétrole (APPO), a indiqué, ce mercredi, un communiqué du groupe. La rencontre prend fin ce jeudi. 

Le Forum, ouvert à Skikda et présidée par le président-directeur général de Sonatrach Toufik Hakkar, vise à « renforcer le partenariat et la coopération entre les institutions, notamment en matière de formation et de développement des compétences ». L’organisation de ce forum intervient après les visites effectuées sur le terrain par le secrétariat de l’APPO aux instituts de formation et de recherche de certains Etats membres, à l’issue desquelles le choix s’est porté sur l’IAP «pour son rôle pivot et la somme des expériences et expertises acquises dans le domaine de la formation et du développement des compétences au niveau du continent africain et des autres pays», note le communiqué.

Le forum a été rehaussé par la présence du secrétaire général de l’APPO, ainsi que des membres du secrétariat, en sus des directeurs des instituts de formation dans le domaine du pétrole et du gaz des pays membres, au nombre de 18 pays, précise le communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email