Procès de Houda Feraoun reporté au 19 janvier – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Procès de Houda Feraoun reporté au 19 janvier

Procès de Houda Feraoun reporté au 19 janvier

La Cour d’Alger a reporté, mercredi, le procès en appel de l’ancienne ministre des postes et télécommunication, Imane Houda Feraoun, au 19 janvier prochain. Le report intervient suite à la contamination de l’avocat de l’ancienne ministre au covid-19. L’ancienne ministre Feraoun et plusieurs cadres sont poursuivis pour dilapidation de deniers publics, octroi d’indus privilèges et abus de fonction.

Le tribunal de Sidi M’hamed a condamné, le 18 octobre 2021, Houda Feraoun, à 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500.000 da.
L’ancien P/DGg d’Algérie Télécom, Kebbal Tayeb a été condamné à une peine de 5 ans de prison ferme et une amende d’un million de dinars.

Cependant, d’autres responsables cités dans l’affaire on été acquittés. Il s’agit, notamment de l’ancien vice-président directeur général d’Algérie télécom, Ahmed Choudar. Et aussi du président de le commission des marchés d’Algérie Télécom, Berrani Sid Ahmed. Et enfin, les membres de cette commission.

La même juridiction a prononcé une amende de 4 millions de dinars avec ordre de saisie des fonds contre « Huawei » et «ZTE».

“Huawei ” et “ZTE” devront également s’acquitter d’ une indemnisation au profit du trésor public d’un montant de 100 millions de dinars.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email