-- -- -- / -- -- --


Nationale

Problème d’eau potable à Médéa  : Taha Derbal préside une réunion 

Problème d’eau potable à Médéa  : Taha Derbal préside une réunion 
Une mobilisation sans précédent.

Le problème d’alimentation en eau potable dans la wilaya de Médéa est en train de connaître son dénouement puisque la question de l’approvisionnement des communes de la wilaya a fait l’objet d’une réunion qui s’est déroulée, jeudi dernier, au siège de ministère de l’Hydraulique à Alger.

Présidée par le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, la réunion, à laquelle a pris part le wali de Médéa, Djillali Doumi, a regroupé des cadres centraux et de l’administration de la direction des ressources en eau de la wilaya, eu égard à l’urgence de la situation de manque d’eau que rencontrent les populations de la wilaya.

Figurant dans l’ordre des priorités des responsables de la wilaya, l’approvisionnement en eau a permis d’examiner la situation du service public en matière de distribution de l’eau potable par une évaluation des prestations fournies au citoyen et en ce qui concerne les moyens mis en œuvre pour faire face aux défis dans la perspective de la mise en place d’une feuille de route qui permet de répondre à toute éventualité.

Au cours de la réunion, plusieurs sujets importants ont été abordés, notamment l’amélioration de la distribution en examinant les moyens d’améliorer l’approvisionnement en eau potable de la population, d’une part, et d’autre part l’entretien et la modernisation des réseaux, en mettant l’accent sur les programmes d’entretien et de renouvellement des infrastructures et installations existantes.

Le wali de Médéa a présenté une situation détaillée sur l’approvisionnement en eau potable des communes de la wilaya pour que soient trouvées « des solutions pratiques et efficaces, selon un plan d’action réfléchi à mettre en place ».

Pour sa part, le ministre Taha Derbal a souligné l’importance de la coordination entre les différents organismes pour assurer un service amélioré aux citoyens et la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des projets en cours de réalisation dans le respect des normes techniques exigées et les calendriers fixés.

A ces recommandations formulées par le ministre, le wali de Médéa a exprimé sa « volonté de soutenir les efforts du ministère et de mobiliser les moyens nécessaires pour améliorer le service public de l’eau dans la wilaya ».

Il est indiqué aussi la rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions de coordination visant à élever le niveau de performance du secteur de l’irrigation et parvenir au développement durable au niveau local.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email