Prévention contre le crime à Béjaïa : 46 descentes policières menées en janvier  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Prévention contre le crime à Béjaïa : 46 descentes policières menées en janvier 

Prévention contre le crime à Béjaïa : 46 descentes policières menées en janvier 

Les services de la sûreté de wilaya ont mené durant le mois de janvier dernier 46 descentes policières dont 11 opérations communes avec la gendarmerie dans le cadre de la présentation et la lutte contre le crime sous toutes formes.

Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «ces opérations ont ciblé 338 lieux délictuels considérés comme des points noirs en ce qui concerne la nature des gens qui les fréquentent».

Au cours de ces descentes policières 1694 personnes, 1082 véhicules et motos ont été contrôlés. Le déploiement des services de sécurité s’est fait dans 91 quartiers populaires ou 398 personnes ont été contrôlées, 98 lieux publics au cours des desquels 772 personnes ont été soumis au contrôle, 27 cafés maures ou 17 personnes ont été contrôlés et 25 marchés populaires ou 120 personnes ont été vérifiés, 21 gares routières et arrêts de transport en commun ou 112 personnes ont été vérifiés et 76 autres lieux ou 275 personnes ont, également, été contrôlées.

Selon la même source, «au cours de ces interventions, plusieurs individus impliqués dans diverses affaires criminelles et délictuelles ont été arrêtés dont 04 pour trafic de drogue dont les substances psychiatriques, 05 individus recherchés par la justice, 04 individus ont été interpellés pour port illégal d’armes prohibées, 07 autres individus pour consommation d‘alcool en public, 12 individus pour intimidation et harcèlement sur la voie publique». Les mis en cause dans ces différentes affaires ont été présentés devant le parquet. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email