-- -- -- / -- -- --
Sports

Présidents de clubs (L1 et L2 «Mobilis») : la «maladie» du fusible

Présidents de clubs  (L1 et L2 «Mobilis») :  la «maladie» du fusible

Paris ouverts. Ils le resteront jusqu’à la fin d’une autre saison qui s’annonce d’ores et déjà pas de tout repos pour les entraîneurs des deux paliers supérieurs de l’élite (quel bien grand mot) de notre football qui n’ont jamais aussi mérité leur étiquette de fusibles (rentable toutefois sur le plan comptable et un compte en banque s’accommodant plutôt bien, trop même, d’un nomadisme rapportant gros pour ceux qui, devenus de vrais « mercenaires », gagnent au change en faisant le tour -jusqu’à –faites vos comptes- trois pour certains par exercice) et n’éprouvent aucune honte (on appelle cela de l’honnêteté intellectuelle, voire de l’honnêteté tout court), ce qui ne fait pas honneur à une corporation constamment traînée dans la boue et accusée de tous les maux, responsable pour beaucoup – c’est en partie vrai- dans la lente et inexorable régression de la discipline chez nous. Des fusibles qui sautent à tout-va ? Cela fait partie intégrante de décors hideux où l’on oublie trop souvent de jouer au ballon.

Au bénéfice de qui ? Sûrement pas les victimes expiatoires d’un système encourageant l’incompétence, les fuites en avant et les dérobades, les présidents de nos très « professionnels » clubs qui ne reconnaissent jamais leurs tares de piètres gestionnaires et ne connaissent pas la vraie définition du terme démission (une tradition sous d’autres cieux où l’on assume ses responsabilités) sachant à tous les coups tirer la couverture à eux, en tirant bien sûr (un sport national) le tapis sous les pieds si fragiles de coaches qui, et on ne le rappellera jamais assez, rebondissent vite.

La saison 2014-2015, qui vient à peine d’entamer la 3e étape d’un long parcours semé de surprises pour les entraîneurs, est du déjà-vu. On l’a vu du côté de l’US Chaouia (D2 « amateurs »), de l’USM Annaba ou de la JS Saoura les premiers à ouvrir les hostilités. Annoncent la couleur en frappant d’entrée de « jeu » du côté de la barre technique. Pour quels résultats ? On se contentera de seulement qu’on est dans les normes. Qu’il faudra s’attendre à d’autres à des records dans le genre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email