-- -- -- / -- -- --
Nationale

Présidentielles: Teboune dévoile ses 54 engagements

Présidentielles: Teboune dévoile ses 54 engagements

Le candidat pour la présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelmadjid Tebboune a dévoilé ce samedi lolrs d’une rencontre avec la presse à l’hôtel Al Djazair à Alger, l’essentiel des axes de son programme en tant que président de la république en ayant pour slogan de campagane  ” pour le changement, nous nous engageons et nous pouvons”.

Il s’agit d’un programme qui, selon son concepteur, s’inspire des revendications du hirak portées depuis le 22 février dernier. Aussi, le postulant aux prochaines échéances présidentielles , qui se dit tenu à un ensemble d’engagements délimité au nombre de” 54 engagements”, veut signifier à l’opinion publique qu’il reste” fidèle ” à la révolution du 1er novembre 1954 et “les constantes nationales. “
Tebboune, promet des réformes qui toucheront plusieurs secteurs, citant en substance, l’économie, l’éducation et le sport. Cela d’autant que le situation économique , estime-t-il, est “quasi catastrophique “.
Tebboune a tenté d’aller aux questions sensibles telles la situation financière de la caisse nationale des retraites ( CNR), indiquant qu’il y a plusieurs moyens pour éliminer son déficit croissant et perdure depuis un bout de temps.
L’ancien ministre de l’Habitat s’engage également à supprimer les impôts imposés aux citoyens pour les salaires inférieurs 30 000 dinars net.
Cette rencontre avec la presse s’apparente pour pour l’ancien premier ministre une “pré-campagne électorale” en attendant le lancement officielle de cette la campagne prévu pour 17 novembre prochain. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email