Présidentielle : Six organisations nationales soutiennent Tebboune – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Présidentielle : Six organisations nationales soutiennent Tebboune

Présidentielle : Six organisations nationales soutiennent Tebboune

Six organisations nationales ont appelé, ce mercredi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à briguer un deuxième mandat, afin de poursuivre son programme pour réaliser les objectifs de l’Algérie nouvelle.


L’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC), l’Organisation nationale des enfants de moudjahidine (ONEM), l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA),l’Union nationale des paysans algériens (UNPA) et l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), ont appelé, dans un communiqué conjoint, le président de la République à « poursuivre son programme
national ambitieux, au service du pays et par fidélité au serment fait aux chouhada ».

Cet appel exprime « leur adhésion aux efforts et aux nobles intentions du président de la République, et leur reconnaissance de ce qu’il a accompli durant son premier mandat, dans le but de réaliser les objectifs de l’Algérie nouvelle dans les domaines économique, social et culturel, outre, le côté relatif à la Mémoire nationale », précise le communiqué.

Par la même occasion, les organisations ont souligné « leur engagement à accompagner le président de la République, pour réaliser les nobles et légitimes ambitions de l’édification de l’Algérie nouvelle ».

Pour rappel, plusieurs partis politiques ont également appelé le Président Tebboune à briguer un second mandat à la magistrature suprême. Les membres des groupes des parlementaires indépendants au sein de l’Assemblée populaire nationale (APN) et du Conseil de la nation ont également lancé un appel au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à se présenter pour un deuxième mandat.

Le ralliement ou la convergence de toutes ces mouvances vers un choix unique est un argument politique et électoral de poids. Une telle force politique sera une base électorale solide que le Président Tebboune ne pourrait négliger car, avec tous ces soutiens, c’est déjà la garantie d’une victoire électorale sans bavure.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email