-- -- -- / -- -- --
Nationale

Présidentielle: Sidi Said appelle les travailleurs à la mobilisation

Présidentielle: Sidi Said appelle les travailleurs à la mobilisation

Le secrétaire général (SG) de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a appelé, jeudi à Alger, la base ouvrière à se mobiliser pour assurer la victoire de Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle du 18 avril prochain.
Recevant en audience Abdelmalek Sellal, directeur de campagne de Abdelaziz Bouteflika au siège de l’UGTA, M. Sidi Saïd a indiqué que son organisation avait décidé “de soutenir le candidat des Algériens et l’homme historique qui a servi l’Algérie lors de la Révolution nationale et après l’indépendance”, appelant tous les travailleurs à se mobiliser pour assurer la “victoire, à la majorité écrasante, de Bouteflika à la prochaine présidentielle”.
En outre, le SG de l’UGTA a mis en avant “les réalisations accomplies dans tous les domaines lors des mandats précédents”, en allusion aux “acquis obtenus dans les domaines économique et politique, grâce à la politique judicieuse du Président Bouteflika”, appelant à la “reconnaissance de ces réalisations et assurer leur continuité à l’avenir”.
Il a salué, également, le rôle du président de la République dans “l’instauration de la sécurité et de la stabilité, grâce à la politique de la paix et de la réconciliation nationale qui a permis de conforter l’unité nationale”.
Dans une déclaration à la presse en marge de cette rencontre, Sidi Saïd a fait savoir que l’UGTA qui va participer à l’animation de la campagne électorale de M. Bouteflika, avait déjà entamé la collecte des signatures à son profit.
De son côté, M. Sellal qui a refusé d’évoquer, en détails, le programme présidentiel de M. Bouteflika, avant le début de la campagne électorale, a affirmé que “la candidature du Président Bouteflika pour un nouveau mandat a eu un écho favorable auprès du peuple algérien et au niveau international”.
A ce propos, Sellal a appelé à une participation massive aux prochaines élections pour assurer la victoire de Bouteflika, “l’homme armé du courage nécessaire pour s’adapter aux réformes et modifier le modèle économique actuel, à travers la conférence nationale à laquelle il a appelé dans le but d’opérer des réformes radicales devant impulser l’économie nationale, sans pour autant toucher aux acquis sociaux ni aux citoyens à faible revenu”.
“Ces réformes doivent émaner d’un consensus national regroupant toutes les parties dont l’opposition”, a insisté Sellal.
Des rencontres similaires avec des organisations de masse et des associations de la société civile sont prévues dans l’agenda de Sellal. Ce dernier ne cache pas qu’il cherche le maximum de mobilisation avant le début de la campagne électorale proprement dite.
Pour rappel, Sellal a déjà rencontré des représentants de l’Organisation nationale des Moudjahidines mercredi dernier. Aujourd’hui, il devrait voir des délégués des mouvements estudiantins, ainsi que les représentants de l’Union nationale des paysans algériens, une organisation proche du FLN.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email