Présidentielle en Russie: La candidature de Poutine officiellement validée – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde

Présidentielle en Russie: La candidature de Poutine officiellement validée

Présidentielle en Russie: La candidature de Poutine officiellement validée

Les autorités électorales russes ont annoncé lundi avoir validé la candidature de Vladimir Poutine à l’élection présidentielle en Russie qui aura lieu du 15 au 17 mars prochain, un scrutin que le chef d’État devrait dominer.

«La Commission électorale russe a enregistré la candidature de Vladimir Poutine au poste de président», a indiqué cette institution sur Telegram. Plus de 110 millions de russes sont inscrits sur les listes électorales selon les autorités.

L’actuel président âgé de 71 ans, avait annoncé le 8 décembre 2023, lors d’une cérémonie de décoration militaire, qu’il va se « présenter au poste de président de la Russie », devenant ainsi le premier candidat officiel de cette élection présidentielle.

Cinq personnalités ont annoncé leurs candidatures à cette élection dont Ivan Otrakovski 47 ans, choisi par l’Assemblée panrusse des officiers, une organisation publique réunissant des officiers retraités des forces armées russes.

Concurrent attendu à ce scrutin, Boris Nadejdine, tente encore de faire valider sa candidature alors que des dizaines de milliers de Russes se sont mobilisés pour signer la pétition nécessaire à l’enregistrement de sa candidature. Il bénéficie d’une propagande des médias occidentaux.

Il compte remettre mercredi plus de 100 000 paraphes de soutien de concitoyens mercredi à la Commission électorale centrale, l’organisme, sous contrôle du pouvoir, qui approuve ou rejette les candidatures.

La dernière révision constitutionnelle de 2020 permet à Vladimir Poutine de briguer un nouveau mandat à la tête du pays.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email