-- -- -- / -- -- --
Nationale

Présidentielle du 18 avril : Les engagements fermes de l’ANP

Présidentielle du 18 avril : Les engagements fermes de l’ANP

Sortie très attendue par les observateurs du chef d’État-major et vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaïd Salah, en visite de travail et d’inspection à la 1ère Région militaire. Il a affirmé ce mardi que l’ANP s’engage à ce que la prochaine élection présidentielle se déroule « dans un climat de quiétude ».

« Nous prêtons le serment de faire en sorte que la prochaine élection présidentielle se déroulera, grâce à l’aide et la volonté d’Allah Le Tout-Puissant, dans un climat de quiétude, permettant à notre peuple d’exercer son devoir national dans des conditions normales et ordinaires, à la hauteur de l’image de l’Algérie et de sa place prestigieuse parmi les nations », a affirmé Gaïd Salah dans une allocution prononcée dans le cadre de cette visite.

A propos du décret présidentiel convoquant le corps électoral, le vice-ministre de la Défense s’engage à sécuriser le scrutin présidentiel du 18 avril prochain : « Il est certain que la convocation du corps électoral par Son Excellence Monsieur le président de la République, pour le rendez-vous électoral du 18 avril prochain, sera une autre opportunité à travers laquelle l’Armée nationale populaire prouvera ses grandes capacités à sécuriser ce genre de grands scrutins nationaux, et affirmera son extrême et permanent état-prêt pour réunir tous les facteurs de sécurité à travers l’ensemble du territoire national », a souligné Gaïd Salah, cité par un communiqué du ministère de la Défense.

Ahmed Gaid Salah n’a pas manqué d’affirmer également un autre engagement, celui du « strict respect » de la Constitution. « L’engagement au strict respect de la Constitution représente, inéluctablement, la démarche effective immuable de laquelle nous ne nouséloignerons jamais, conformément à l’article 28 de la Constitution », a-t-il affirmé. Dans la même foulée, il a insisté sur ce que « l’armée, conformément à ce texte constitutionnel explicite, est tenue d’exercer exclusivement dans ce cadre ; autrement dit, elle se doit de respecter, strictement, la Constitution et les lois de la République ».

Le général de corps d’armée n’est pas resté insensible aux derniers développements de l’actualité nationale. Il a souligné que « l’ANP continuera de gagner davantage la

confiance de son peuple, et poursuivra sa quête vers davantage de réalisations de développement sur le terrain, qui ont fait d’elle une puissance dissuasive et une force redoutable, et ont rendu l’Algérie d’aujourd’hui et de demain inaccessible à ses ennemis, faisant du terrorisme dans lequel ils ont investi et qu’ils ont voulu exploiter un commerce ruiné et un échec flagrant, qui n’a aucune place en Algérie en dépit de toutes les tentatives récurrentes entreprises par les ennemis du peuple algérien ».

Le vice-ministre de la Défense a estimé que « ces tentatives dont nous connaissons les desseins et les méthodes seront contrecarrées et anéanties dès leurs prémisses. Il est absolument inutile de tenter d’user de ce fléau ancien, car la sérénité et la stabilité de l’Algérie constituent des acquis chers que le peuple algérien a pu réaliser aux côtés de son armée ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email