Présidentielle de septembre 2024 : Sahli second candidat déclaré

Le nouveau groupe politique, dénommé « bloc de stabilité et de réforme » a annoncé la nomination du chef du parti de l’Alliance nationale républicaine, Belkacem Sahli, comme son candidat aux prochaines élections présidentielles anticipées de septembre 2024. L’annonce officielle a été faite, hier, lors d’une cérémonie Zéralda (Alger).
Ce groupe politique a été constitué récemment sur la base d’une alliance entre plusieurs formations. Ce bloc comprend des petits partis, sans grand ancrage électoral, comme le parti du Renouveau et du Développement, le Front démocratique libre, le Mouvement national pour la nature et le Parti du renouveau national, outre l’Alliance nationale républicaine dirigée par Sahli.
Il faut souligner que Belkacem Sahli avait précédemment annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2019, mais il n’avait pas rempli toutes les conditions de candidature, notamment le nombre des parrainages répartis sur trente wilayas, comme exigé par la loi électorale.
Ce déficit avait poussé le Conseil constitutionnel de l’époque à rejeter son dossier de candidature.
Pour rappel, la première candidature annoncée a été celle de la présidente de l’Union pour le changement et le progrès (UFC), Zoubida Assoul, en mars dernier. Agée de 68 ans, cette dernière est avocate, ancienne magistrate et militante politique depuis de longues années.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.