-- -- -- / -- -- --
Nationale

Présidentielle : Abdelkader Bengrina dépose son dossier de candidature

Présidentielle : Abdelkader Bengrina dépose son dossier de candidature

Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina a déposé, samedi, auprès du Conseil constitutionnel son dossier de candidature à la présidentielle du 18 avril prochain.

Animant une conférence de presse, samedi matin, avant le dépôt de son dossier, M. Bengrina a affirmé qu’il ambitionnait, à travers sa candidature à la prochaine échéance électorale, de “faire entendre la voix du peuple” et à “tendre l’oreille à ses préoccupations, intérêts et aspirations”, ajoutant qu’il projetait d’édifier “une deuxième république ayant pour fondements, la préservation des constantes, le correction des insuffisances et l’adaptation à la nouvelle ère”. 

“L’Algérie a besoin actuellement d’un programme qui associe tout un chacun pour la définition de ses priorités”, a assuré le président du Mouvement El-Bina, soulignant que ce programme ne saurait se concrétiser sans un “dialogue national regroupant l’ensemble des partis et des différentes élites, avec un gouvernement national et un programme économique préservant la stabilité et amorçant une véritable relance économique”.

A noter que le Conseil Constitutionnel statue sur la validité des candidatures à la présidence de la République par décision, dans un délai de 10 jours francs, à compter de la date de dépôt de la déclaration de candidature. L’acceptation ou le refus du dossier seront notifiés au concerné par une décision qui sera publiée au Journal officiel.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email