Présidentielle : Abdelkader Bengrina dépose son dossier de candidature
Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina a déposé, samedi, auprès du Conseil constitutionnel son dossier de candidature à la présidentielle du 18 avril prochain.
Animant une conférence de presse, samedi matin, avant le dépôt de son dossier, M. Bengrina a affirmé qu’il ambitionnait, à travers sa candidature à la prochaine échéance électorale, de « faire entendre la voix du peuple » et à « tendre l’oreille à ses préoccupations, intérêts et aspirations », ajoutant qu’il projetait d’édifier « une deuxième république ayant pour fondements, la préservation des constantes, le correction des insuffisances et l’adaptation à la nouvelle ère ».
« L’Algérie a besoin actuellement d’un programme qui associe tout un chacun pour la définition de ses priorités », a assuré le président du Mouvement El-Bina, soulignant que ce programme ne saurait se concrétiser sans un « dialogue national regroupant l’ensemble des partis et des différentes élites, avec un gouvernement national et un programme économique préservant la stabilité et amorçant une véritable relance économique ».
A noter que le Conseil Constitutionnel statue sur la validité des candidatures à la présidence de la République par décision, dans un délai de 10 jours francs, à compter de la date de dépôt de la déclaration de candidature. L’acceptation ou le refus du dossier seront notifiés au concerné par une décision qui sera publiée au Journal officiel.