Préserver les acquis de la classe ouvrière – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Préserver les acquis de la classe ouvrière

Préserver les acquis de la classe ouvrière

La célébration de la journée internationale du travail a été marquée par une cérémonie de dépôt d’une gerbe de fleurs à la mémoire des chouhadas au cimetière des martyrs, une cérémonie à laquelle ont pris part les autorités civiles et militaires, les représentants de la classe ouvrière et du mouvement associatif.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire-adjoint du bureau de wilaya de l’Union générale des travailleur (UGTA) a valorisé les efforts de l’Etat en matière de renforcement des acquis socioprofessionnels des travailleurs concrétisés par une batterie de mesures visant à préserver le pouvoir d’achat et à garantir une vie décente à la classe ouvrière.

Parmi ces dernières mesures, est-il cité, les mesures prises par le Président de la République en faveur de cette classe, notamment la revalorisation annuelle des pensions et allocations de retraite, à partir du 1er mai, et ce « dans le cadre de l’amélioration continue du niveau de vie des citoyens ».

L’UGTA, qui se considère comme le porte-flambeau de la classe ouvrière, exprime toute sa gratitude au Président de la République pour ses décisions éclairées en faveur de la classe des travailleurs, ne manquant pas de réitérer à cette occasion son engagement pour la réussite de la politique sociale et d’édification de l’économie nationale mise en œuvre sous sa conduite.

L’orateur rappellera aussi les mesures d’intégration et de confirmation dans leurs postes respectifs prises en faveur des travailleurs contractuels et les employés dans le cadre des différents dispositifs sociaux, tout en créant de nouveaux postes d’emploi dans divers secteurs économiques, plus particulièrement dans les secteurs de l’éducation nationale, de la santé publique.

« A cela s’ajoute le programme de recrutement de 12000 postes d’emploi de professeurs d’éducation physique pour pourvoir les écoles primaires en personnels spécialisés dans cette discipline afin de renforcer la pratique du sport dans les établissements scolaires ».

Le même responsable syndical rappellera le projet de loi relatif à la retraite qui est soumis présentement à l’examen du Parlement et qui est aussi attendu par la classe ouvrière dans toutes ses composantes…

« Il appartient à la classe ouvrière de se tenir mobilisée pour faire face à tous les défis et de se tenir engagée à contribuer à la protection de l’économie nationale et la préservation de l’outil de production».

Pour marquer l’événement, des manifestations sportives ont eu lieu, dont une compétition de marche à pied par l’unité Poste Algérie à laquelle, un cross sur une longueur de 9 km par le comité de wilaya des œuvres sociales des travailleurs de l’éducation, un tournoi de football par la ligue sport et travail de wilaya de Médéa.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email