-- -- -- / -- -- --
Nationale

Près de deux quintaux de kif saisis à Mascara et Oran

Près de deux quintaux de kif saisis à Mascara et Oran

Environ 198 kilos de kif traité ont été saisis à Mascara et Oran lors de deux opérations distinctes menées récemment par les services de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris hier auprès de ce corps sécuritaire.

A Mascara, les gendarmes de la brigade de recherche ont présenté, devant le procureur de la République près le tribunal de Sig, trois personnes pour « associations de malfaiteurs » et « détention et trafic de stupéfiants », a indiqué la même source, notant que les mis en cause dans cette affaire ont été placés sous mandat de dépôt.

Les gendarmes de la compagnie de Sig assistés par ceux de la section de sécurité et d’intervention (SSI) avaient auparavant agi sur renseignements avant d’intercepter, lors d’un point de contrôle, une personne âgée de 47 ans et découvrir à bord de son véhicule 73 kilos de kif.

Poursuivant les investigations, et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes enquêteurs ont interpellé son acolyte et saisi, en son domicile situé à la commune chef-lieu de Mascara, une somme d’argent représentant le produit de vente de la drogue, ainsi qu’une quantité de 124 kilos de kif traité dans une autre habitation en construction dans la même commune, a-t-on ajouté. Un troisième complice a été interpellé au cours de l’enquête, a-t-on signalé de même source.

A Oran, agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes de la brigade de Yaghmoracen renforcés par ceux de la SSI du groupement territorial, ont interpellé une personne et saisi, dans son domicile à El Hassi, dans la commune d’Oran, un kilogramme de kif traité. La brigade de Gendarmerie nationale de Yaghmoracen a ouvert une enquête. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email