-- -- -- / -- -- --
Nationale

Près de 60 g de cocaïne saisis à Constantine

Près de 60 g de cocaïne saisis à Constantine

Les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire de Constantine ont réussi un véritable coup de filet cette semaine.

Cinq personnes âgées entre 27 et 54 ans, soupçonnées de trafic de drogue dure ont été arrêtées en flagrant délit et près de 60 grammes de cocaïne saisis, apprend-on auprès de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

Les enquêteurs agissant sur la base de renseignements faisant état d’activités suspectes de deux individus à la cité de Sidi Mabrouk, au nord de la ville,ont réussi à mettre la main sur les suspects alors qu’ils étaient à bord d’un véhicule de luxe de marque allemande. Les suspect tenteront vainement une résistance, à en croire la même source.

La procédure de fouille routinière permettra aux policiers de saisir sur place 6.6 g de cocaïne. L’interrogatoire au poste permettra par la suite l’identification du principal fournisseur, originaire d’une wilaya limitrophe. Le suspect sera arrêté en possession de 29 g de la drogue dure.

La poursuite des investigations aboutira en outre à l’arrestation, dans la nuit de lundi à mardi, de deux autres personnes à bord d’une voiture de tourisme. Une douzaine de grammes du même produit sera découverte à bord du véhicule.

Les mis en cause seront déférés devant le procureur de la République de Ziadia. Ils seront jugés pour importation, détention et vente de produits prohibés (drogue dure), constitution de groupe de malfaiteurs spécialisé dans la détention et la distribution de cocaïne en utilisant des véhicules.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email