Près de 42 000 unités de psychotropes saisies à Constantine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Près de 42 000 unités de psychotropes saisies à Constantine

Près de 42 000 unités de psychotropes saisies à Constantine

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la sûreté de wilaya de Constantine ont réussi à mettre fin aux activités d’un individu âgé de 37 ans versé dans la vente et la distribution illégales de produits pharmaceutiques à effet psychotrope. L’opération a permis la saisie d’une grosse quantité du produit.

La quantité a été découverte cette semaine suite à des informations faisant état des intentions du mis en cause à écouler à l’intérieur de la cité des ponts une importante quantité de produits pharmaceutiques à effet psychotrope de marque Prégabaline.
L’enquête sitôt enclenchée et les investigations entreprises ont permis aux policiers d’identifier le mis en cause ainsi que sa localisation au niveau d’un local à usage d’habitation utilisé par le dealer pour le stockage de sa « marchandise ».

Il sera arrêté à proximité des lieux muni d’un sac. La fouille corporelle permettra dans un premier temps aux éléments de la brigade de récupérer près de 200 unités de différentes marques, avant de découvrir au fond du sac près de 3 170 unités des mêmes produits de fabrication étrangère, apprend-on de source policière.

La perquisition du logement utilisé par le mis en cause permettra en outre la découverte d’une quantité beaucoup plus importante, soit près de 38 240 unités. Le véhicule utilisé par le dealer a également été saisi lors de l’opération qui s’est aussi soldée par la récupération d’un téléphone portable et d’une somme d’argent, précise la même source.

Le mis en cause sera alors conduit au siège de la brigade pour compléments d’enquête avant sa présentation devant la juridiction territorialement compétente. Écroué, il devra répondre des chefs d’inculpation, de vente et distribution illégales de produits pharmaceutiques d’origine étrangère, pratique illégale d’une activité en rapport avec la santé sans agrément par la détention et la distribution illégale de produits pharmaceutiques à effet psychotrope, apprend-on par ailleurs

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email