-- -- -- / -- -- --
Nationale

Près de 2200 unités prégabaline saisies à Constantine

Près de 2200 unités prégabaline saisies à Constantine

Plus de deux mille unités de prégabaline ont été récupérées en fin de semaine par les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants de la sureté de wilaya de Constantine, a-t-on appris ce vendredi 13 novembre de source policière.
Un homme âgé de 29 ans a été arrêté au cours de l’opération déclenchée sur la base d’informations parvenues à la brigade.
Le mis en cause, un repris de justice, a été appréhendé à quelques encablures de son domicile à la cité Bouchama à Baba El-Kantara en plein centre-ville après avoir vainement tenté de prendre la fuite à la vue des policiers qui devaient procéder à une perquisition à son domicile sur ordre judiciaire.
Le prévenu a été arrêté après avoir tenté de s’échapper via le balcon de son voisin adjacent à celui de son domicile, apprend-on de source policière.

Quelques plaquettes du médicament ont été saisies à l’intérieur du domicile notamment au niveau des conduits traversant la salle de bain alors qu’une bonne partie du produit prohibé a été récupérée par les enquêteurs au moment où le mis en cause voulait s’en débarrasser lors de son escapade, précise la même source. Un total de 2145 unités de prégabaline 150 et 300 mg a été saisi au cours de l’opération.

Le mis en cause devra répondre des chefs d’inculpation de pratique illégale d’une fonction liée à la santé, détention, stockage illégal dans un but commercial de produits pharmaceutique  à effet psychotrope destinée à la consommation.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email