-- -- -- / -- -- --
Nationale

Près de 1 650 enfants d’Illizi dans les camps du littoral

Près de 1 650 enfants d’Illizi dans les camps du littoral

Près de 1 650 enfants de la wilaya d’Illizi, âgés entre 6 et 14 ans, bénéficieront cette année des camps d’été sur le littoral des wilayas d’Alger et de Tipasa, a indiqué la direction locale de la jeunesse et des sports.

L’opération, initiée par le ministère de tutelle dans le cadre des camps de vacances et de détente de 2016, sera organisée en plusieurs vagues d’une moyenne de 100 et 250 enfants, accompagnés d’une centaine de moniteurs et encadreurs, a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports, Abdelmalek Djebrit.

Le premier contingent quittera la wilaya juste après la fête de l’Aïd-el-Fitr en direction du camp de Zéralda, où il profitera durant son séjour de 15 jours des bienfaits de la mer et d’une panoplie d’activités ludiques, récréatives et culturelles, a-t-il précisé. Les inscriptions se déroulent dans les maisons de jeunes de la wilaya d’Illizi et se poursuivront jusqu’à la dernière semaine du mois sacré du ramadhan, pour ensuite entamer d’autres procédures administratives, notamment les assurances, selon le même responsable.

Ces séjours de vacances devront permettre aux enfants, en plus de profiter de la mer, d’apprécier la beauté des sites naturels et touristiques des régions où ils séjourneront et de jouir de moments de jeu, de divertissement et de découverte.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email