-- -- -- / -- -- --


Nationale

Préparation de la rentrée scolaire à Médéa : Livraison de nouvelles infrastructures

En prévision de la prochaine rentrée scolaire et dans l’objectif de réduire la pression exercée sur les établissements d’enseignement, une réunion consacrée aux nouvelles livraisons s’est récemment tenue sous la présidence du wali Djahid Mous, en présence du directeur de l’éducation et des responsables des services concernés par la réalisation et le suivi des programmes d’investissement du secteur éducatif.

Au cours de la même séance, le wali a donné lecture des différents indicateurs relatifs à la préparation de la prochaine rentrée scolaire ainsi qu’aux mesures prises pour l’accueil, dans les meilleures conditions, des élèves et des enseignants.

Dans son exposé, le directeur de l’éducation a évoqué avec détails la réception de nouvelles infrastructures susceptibles d’être mises en service à travers les différents cycles, et ce le jour de la rentrée scolaire, à savoir 2 lycées, 11 groupes scolaires, 24 salles de classe, 3 CEM et 2 demi-pensions.

Dans cette perspective, le chef de l’exécutif a instruit les responsables concernés de tout mettre en œuvre pour la réussite de la rentrée et de prendre toutes les dispositions nécessaires en assurant un suivi assidu des chantiers et en veillant au respect des engagements donnés pour la livraison des nouvelles infrastructures dans les délais impartis.

Pour leur part, les collectivités locales sous tutelle ont eu pour instruction de mettre en place les crédits de paiement nécessaires à la couverture des frais de transport scolaire et au fonctionnement des cantines et de se doter d’un plan retraçant les lignes devant être desservies par le transport scolaire dans leurs circonscriptions.

« Les responsables locaux sont tenus de mener des visites de chantiers pour s’assurer du rythme d’avancement des travaux, en coordination avec tous les services concernés. Les services de la daïra, de la commune et du secteur de l’éducation doivent coordonner leurs efforts pour l’acheminement des livres scolaires vers les établissements, la poursuite de l’installation des citernes de gaz propane ainsi que la désignation de gardiens dans les nouveaux établissements, et ce avant la mise en place de tout équipement ».



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email