Préparatifs pour le Comité de concertation politique algéro-omanais : L’ambassadeur d’Oman reçu par Larbaoui
Le développement des relations algéro-omanaises, notamment à l’approche de la tenue du comité de concertation politique algéro-omanais en mars prochain, était au centre des discussions, ce jeudi à Alger, entre le Premier ministre, Nadir Larbaoui, et l’ambassadeur du Sultanat d’Oman Saif Bin Nasser Bin Rashid Al-Badai.
Une occasion qui a permis aux deux parties d’exprimer leur satisfaction quant à la qualité des relations « exceptionnelles» unissant les deux pays et l’attachement de leurs dirigeants à leur renforcement dans tous les domaines, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.
Larbaoui et son hôte ont affirmé l’importance d’intensifier la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de l’investissement et de l’énergie, ainsi que dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, souligne le document. Le comité de concertation politique algéro-omanais prévu en mars prochain est un évènement qui ouvrira, selon l’ambassadeur omanais, de nouvelles perspectives pour la coopération bilatérale, «d’autant que le Sultanat d’Oman possède, en Algérie, plusieurs investissements dans le domaine énergétique et compte les élargir à d’autres secteurs ».
Rappelons que plusieurs hauts responsables omanais ont effectué des visites officielles en Algérie en 2023 dans l’optique de consolider la coopération bilatérale. La dernière en date était celle du président du Conseil de la Choura du Sultanat d’Oman, Cheikh Khalid Ben Hilal Bin Nasser Al-Maouli, qui s’est entretenu avec de nombreux responsables algériens.