Préparatifs de la saison estivale 2023 : Orientations pour un tourisme local attractif  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Préparatifs de la saison estivale 2023 : Orientations pour un tourisme local attractif 

Préparatifs de la saison estivale 2023 : Orientations pour un tourisme local attractif 

L’importance d’améliorer les services et prestations au niveau des différentes structures touristiques pour réussir la saison estivale 2023 a été soulignée par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, lors d’une réunion tenue ce jeudi à Alger.

L’événement a été présidé par le ministre du Tourisme, avec la participation des cadres du secteur et des représentants d’institutions officielles des différentes wilayas.

« Les autorités accordent une importance capitale à la réussite de cette saison estivale du fait que beaucoup de citoyens fréquentent les villes côtières durant cette période, notamment les plages. Raison pour laquelle nous devons réussir cette saison afin que tous les estivants passent leurs vacances dans de bonnes conditions ». C’est ce qu’a indiqué le ministre du Tourisme lors de l’inauguration de la journée, soulignant la nécessité d’améliorer la qualité des services. Il a aussi mis en exergue l’importance de ce mouvement touristique dans «la création d’emplois saisonniers, notamment pour les jeunes, ainsi que pour booster le développement local ».

Le premier responsable du secteur du tourisme a également souligné la nécessité de prendre en considération les mesures de santé et d’hygiène, en particulier dans les hôtels et les restaurants, ainsi que la mise en place de programmes de promotion pour encourager les touristes algériens à voyager « dans leur propre pays » et découvrir les différentes attractions touristiques qu’il offre.

S’agissant de la diaspora, le ministre a souligné que cette catégorie « a été prise en charge par le ministère qui envisage la préparation des formules permettant de réduire le coût des séjours, en collaboration avec les directions de transport des wilayas concernées, afin d’attirer cette catégorie, notamment les enfants ».

Pour ce qui est de la préparation de la saison estivale au niveau locale, principalement au niveau des 14 wilayas du littoral, les préparatifs vont bon train. C’est ce qu’ont affirmé les responsables locaux. Ainsi, le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya, Kamel Tighasa, a révélé qu’une commission spéciale a visité les 27 plages de la wilaya pour améliorer les conditions d’accueil des estivants, et ce en collaboration avec les services des travaux publics et les différents acteurs écologiques dans la région.

Quant à la wilaya de Constantine, celle-ci étant une ville interne, le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya, Riad Amine Dahmani, a affirmé l’achèvement des préparations « vu que la ville a déjà abrité plusieurs événements sportifs, à l’instar du tour du cyclisme et le CHAN 2022 ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email