Première noyade à Béjaïa avant le début de l’été – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Première noyade à Béjaïa avant le début de l’été

Première noyade à Béjaïa avant le début de l’été

Un jeune de 27 ans est mort par noyade au courant de la semaine passée à la plage de Melbou, côte Est de la wilaya de Béjaïa.

C’est la première mort par noyade enregistrée cette année alors que la saison estivale n’a pas, bien sûr, débuté.

«Le jeune homme qui est originaire d’El-Eulma wilaya de Sétif est mort vers 15h53, à la plage Tassift El-Marsa», a indiqué la chargée de la cellule de communication de la protection civile de la wilaya de Béjaïa. Le corps de la victime a été repêché par les pompiers de la localité et a, ensuite, été évacué à la morgue de l’hôpital de la région.

Cette première noyade est enregistrée au moment où les 35 de la wilaya de Béjaïa autorisées cette année à la baignade ne sont pas encore surveillées. Le dispositif opérationnel de la surveillance des plages sera mis en œuvre dès ce samedi par la protection civile.

Pour ce faire, la protection civile de la wilaya de Béjaïa a recruté 626 surveillants de baignades pour tout le mois de juin. En outre, 06 ambulances, 05 embarcations pneumatiques et un médecin sont mobilisés également pour mener les opérations de secours et de sauvetage.

Ce dispositif sera renforcé par des moyens humains et matériels les mois de juillet et août prochains, mois durant lesquels une grande affluence des estivants est souvent enregistrée dans la région.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email