-- -- -- / -- -- --
Sports

Première défaite du GSP et élimination du CRBDEB

Première défaite du GSP  et élimination du CRBDEB

Invaincus depuis le début de la compétition, les protégés de Faid Bilal sont finalement tombés samedi dernier, face à la formation tunisienne de Monastir sur le score de 74 à 63, pour le compte de la 4e journée de cette phase éliminatoire de la coupe d’Afrique des clubs.

C’est la première défaite des basketteurs du GS Pétroliers et c’est légitime quand on sait que les Algériens accusent une charge physique trop grande depuis un certain temps, notamment en championnat d’Algérie. Ils ont été accrochés dès le début du match et n’ont compté qu’un point d’avance à la fin du deuxième quart temps.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Hocine Gaham ont été distancés au score, concédant un retard de 6 points au 3e quart temps (46-52). Dans le dernier quart temps, les Tunisiens concluent le match avec 11 points d’avance (74-63). Nonobstant cette défaite, les Pétroliers restent toujours leaders avec 7 points et cette défaite face aux Tunisiens ne change en rien au rang qu’ils occupent dans leur poule.

Il faut savoir que les poulains de Faid Billal ont remporté leurs trois premiers matches. D’abord devant leurs compatriotes de Dar El-Beida sur le score de 69 à 60 ensuite face aux deux représentants marocains au début du tournoi, respectivement face au CRA Houceima (87-64) et le l’IR Tanger (77-67). L’autre match de la journée s’est soldé par la victoire du CRA Houceima (Maroc) devant l’IR Tanger (66-58). Le club tunisien de l’ES Radès, pour sa part est exempt de cette journée de compétition.

De son côté, le CRB Dar El-Beïda, en s’inclinant devant le Sporting d’Alexandrie (Egypte) sur le score de 66 à 49, vient de se faire écarter de la course à la qualification. En effet, c’est le quatrième revers en autant de rencontres pour les Banlieusards d’Alger, qui étaient menés de 18 points à la mi-temps (41-23).

Les vice-champions d’Algérie n’ont pas réussi à revenir dans les 3e et 4e quart temps, et se retrouvent à la dernière place du classement avec quatre défaites. Il convient de rappeler qu’à l’issue de ce tournoi, les deux premiers au classement final seront qualifiés pour la phase finale de la 29e coupe d’Afrique des clubs champions, qui sera organisée par le Club Africain (Tunisie) du 12 au 21 décembre prochain.

Résultats partiels de la 4e journée : 

CRA Houceima – RI Tanger 66 – 58
US Monastir – GS Pétroliers 74 – 63 
Sporting – CRB Dar El-Beïda 66 – 49 

Classement Pts J
1. GS Pétroliers 7 4 
2. ES Radès 6 3
3. US Monastir 5 3
—. Sporting 5 3 
—. RI Tanger 5 4
6. Houceima CRA 4 3

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email