Première année primaire : Dérogation pour les enfants âgés de 5 ans
Le ministère de l’Éducation nationale a décidé qu’une dérogation sera accordée aux enfants nés entre le 1er janvier et le 31 mars 2018. « Dans le cadre de la poursuite de la numérisation des mesures de gestion de la scolarisation, le ministère de l’Education nationale informe que l’opération d’inscription exceptionnelle des élèves de première année primaire se fera désormais par voie électronique uniquement », a indiqué un communiqué du ministère.
La même source précise que « cette opération d’inscription exceptionnelle concerne les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 mars 2018 ».
En outre, l’inscription de ces élèves, dont le délai a été fixé du dimanche 24 septembre au mercredi 4 octobre 2023, se fera par voie électronique, via la plateforme numérique du ministère de l’Education ( www.awlyaa.education.gov.dz), soit en en remettant le dossier d’inscription au directeur de l’établissement qui s’occupera de l’opération électronique.
Les élèves admis compléteront leurs inscriptions pour rejoindre leurs classes respectives durant la période allant du dimanche 8 octobre au mardi 10 octobre 2023. Il est précisé que tout élève qui n’aura pas rejoint l’école dans le délai imparti verra son inscription annulée et sera remplacé par le prochain élève dans la liste, précise le communiqué du ministère.