-- -- -- / -- -- --
Sports

Premier succès pour Maghnia, El-Biar inquiète

Premier succès pour Maghnia, El-Biar inquiète

La huitième journée du championnat national de handball chez les messieurs disputée vendredi, a été marquée par la première victoire de la saison de la formation de l’Olympique Maghnia (groupe B). Dans le même temps, le sept d’El-Biar continue à broyer du noir puisque les banlieusards d’Alger viennent d’essuyer leur septième revers de la saison en autant de matches.

Les leaders respectifs des deux poules, le GS Pétroliers et le CRB Baraki, étant au repos, l’occasion a été profitable au Mouloudia de Saïda et au CRBB Arréridj, poursuivants immédiats des deux leaders, pour se rapprocher davantage au classement.

Si dans la poule A les camarades d’Ahmed Lafri sont revenus victorieux de Oued Athmania en s’imposant 22 à 20 devant Tadjenant, les Criquets, dans l’autre groupe, ont trébuché à Chelghoum-Laïd (20 à 17) et perdent ainsi une occasion en or pour ramener à un point l’écart qui les séparait du leader Baraki. Le succès du CCL est important puisqu’il permet de grimper à la troisième place au classement, en compagnie de l’ES Aïn Touta, qui ne jouera que mardi prochain son match contre le MC Oran au palais des Sports. 

Pour en revenir à la poule A, il semblerait que la sounette d’alarme soit tirée chez les El-Biarois, qui enregistrent leur septième défaite en sept rencontres. Jamais de mémoire de handballeur un tel scénario s’est présenté par le passé pour la formation du HBC El-Biar, qui n’arrive pas encore à faire démarrer son compteur en matière de points.

Une défaite contre les Sudistes d’El-Oued sur le score de 28 à 23, très logique mais ô combien bénéfique pour les visiteurs, qui conservent toujours leur quatrième place au classement en compagnie de la JSE Skikda (8 points). Mais les Skikdis ont encore deux matches en plus à disputer.

Il convient de rappeler que la JSES n’a pas terminé son match comptant pour la septième journée en déplacement face à Tadjenant puisque la rencontre a été arrêtée à quatre minutes de la fin, alors que le score était de 27 à 23 au profit des locaux. Ce match n’ayant pas été rejoué le lendemain (pour terminer les quatre minutes restantes), il sera rejoué ultérieurement dans sa totalité.

Résultats techniques

Groupe A
MB Tadjenant 20 – MC Saïda 22
HBC El-Biar 23 – O El-Oued 28
La rencontre CRB Mila – JSE Skikda aura lieu le mardi 25 novembre
Exempt : GS Pétroliers

Groupe B
C Chelghoum Laid 20 CRBB Arréridj 17
O Maghnia 23 – GS Boufarik 21
La rencontre MC Oran – ES Aïn Touta aura lieu le 25 novembre.
Exempt : CRB Baraki

Classements

Groupe A
Pts
1- GS Pétroliers 12
2- MC Saïda 10 
3- JSE Skikda 08 – 2 m
4- O El-Oued 08
5- CRB Mila 04 – 1m
6- MB Tadjenant 02 -1m
7- HBC El-Biar 07

Groupe B
Pts
1- CRB Baraki 12
2- CRBB Arréridj 10 
3- ES Aïn Touta 08 -1 m
4- C C Laïd 08
5- GS Boufarik 04 
6- O Maghnia 03
7- MC Oran 02 -1m

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email