-- -- -- / -- -- --


Sports

Premier League: Brendan Rodgers limogé par Leicester

Premier League: Brendan Rodgers limogé par Leicester

Entraîneur des Foxes depuis 2019, Brendan Rodgers (50 ans) a été démis de ses fonctions par les dirigeants de Leicester à la suite d’une longue série de mauvais résultats. Les Foxes pointent actuellement dans la zone de relégation (19e, 25 points)

Si l’objectif des champions d’Angleterre 2016 était de jouer les places européennes en début de saison, le bilan en est tout autre à 10 journées de la fin. Avec seulement 25 points au compteur, Leicester pointe à une triste 19e place, synonyme de relégation à la fin de la saison. Des résultats qui ont eu la tête de Brendan Rodgers, pourtant en poste depuis 2019 et très apprécié par le club.

Passé par Swansea puis Liverpool, Rodgers avait rejoint les Foxes à la suite d’une aventure réussie du côté du Celtic Glasgow en février 2019 pour succéder au Français Claude Puel.

Pour sa première saison, Leicester termine à la 9e place et voit Harry Maguire quitté le club pour Manchester United contre 80 millions d’euros, la plus grosse vente de l’histoire des Foxes. Un départ qui n’impacte pas pour autant l’équipe puisqu’elle réalise le meilleur début de saison de son histoire en Premier League la saison suivante.

Finalement, et après une coupure liée à a pandémie du covid-19, Leicester finit seulement à la 5e place. Même résultat l’exercice suivant mais avec cette fois deux titres supplémentaires : la FA Cup (pour la première fois de son histoire) et le Community Shield contre Manchester City (1-0).

8e la saison dernière, et donc seulement 19e à 10 journées de la fin cette année, Leicester n’a pas eu d’autres choix que de limoger Rodgers. Mais d’après les informations de Rob Dorsett pour Sky Sports , le nom de son successeur pourrait ne pas être connu avant la fin de la saison. « J’ai l’impression que c’est vraiment une décision que les patrons de Leicester ont prise à court terme plutôt qu’à long terme. Ils avaient l’impression que la baisse en termes de performances ne pouvait pas continuer. Je crois comprendre que Leicester n’a pas de remplaçant prêt à l’emploi et qu’il n’y a pas de calendrier précis sur lequel ils travaillent pour trouver quelqu’un pour le remplacer. » Les entraîneurs de la première équipe Adam Sadler et Mike Stowell assumeront la « responsabilité immédiate » de la gestion de l’équipe, qui affrontera Aston Villa mardi 4 avril au King Power Stadium (19 h 45).

Pour les supporters du club, ce limogeage ne va pas sauver le club d’une relégation devenue certaines en raison des matches restants dans cinq sont difficiles.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email