Premier jour du ramadhan à Béjaïa : Les bureaux de poste paralysés – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Premier jour du ramadhan à Béjaïa : Les bureaux de poste paralysés

Premier jour du ramadhan à Béjaïa : Les bureaux de poste paralysés

Les usagers des bureaux de poste ont été surpris par la grève inopinée des postiers, qui intervient durant la première journée du mois de ramadhan. De nombreux usagers n’ont pas pu retirer leur argent à cause de ce débrayage, qui pourrait se prolonger.

Les postiers revendiquent, entre autres, «l’amélioration des conditions de travail dont le renforcement des bureaux de poste en moyens humains pour mettre fin aux pressions subies par les guichetiers, le versement de leurs primes dont la PRI et la PRC ainsi que des promotions horizontales et verticales».

La grève du Cnapeste a aussi paralysé de nombreux établissements scolaires pour la deuxième journée consécutive. Le Conseil national autonome des professeurs et enseignants du secondaire et ternaire de l’éducation (Cnapeste) réclame la satisfaction de sa plate-forme de revendications portant sur plusieurs points.

Parmi ces doléances, il y a «l’amélioration du pouvoir d’achat des travailleurs du secteur, des postes de promotion, l’octroi de crédits pour la régularisation des situations financières des travailleurs, une retraite sans condition d’âge, des moyens pédagogiques et matériels ainsi que le règlement des dossiers de la médecine du travail, du logement et des œuvres sociales, et enfin le respect des libertés syndicales».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email