-- -- -- / -- -- --
Culture

Prélude

Prélude

L’Institut français d’Alger accueille le duo Airelle Besson-Nelson Veras, aujourd’hui, jeudi 15 janvier, à 19h30, pour un concert de jazz exceptionnel. Après la sortie de leur premier album Prélude, le 13 octobre 2014 chez le label Naïve, ils opèrent une tournée, passant par Alger, Constantine, Annaba, Oran et Tlemcen. 

Airelle Besson est à la trompette et le Brésilien Nelson Veras à la guitare acoustique. Les deux musiciens se sont rencontrés il y a une dizaine d’années. Ils ont un langage en commun ou l’échange, l’écoute, la créativité et la fraîcheur sont les maître mots. Fluidité du jeu, élégance du phrasé, charme de la sonorité acoustique.

Ils ont choisi le duo acoustique afin de découvrir une liberté d’expression et d’explorer un nouvel espace musical. Nelson et Airelle sont deux musiciens généreux, expressifs, lyriques dont la maîtrise instrumentale n’a d’égale que leur goût du risque musical. Les structures explosent, l’harmonie et les rythmes aussi, au gré de l’inspiration de chacun. Leur exigence de l’improvisation ne connaît pas de limite.

La musique alterne entre compositions, standards de jazz, chansons, improvisations. La soliste Airelle doit sa formation à Wynton Marsalis, Pierre Gillet et Kato Havas à Oxford notamment. Diplômée du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, sa rencontre avec Nelson donnera naissance à un dialogue unique et poétique des deux instruments qui sera surtout apprécié dans les meilleurs festivals européens. Bonne soirée !

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email