-- -- -- / -- -- --
Nationale

pré-emploi : Pas moins de 450 000 jeunes confirmés d’ici à 2021

pré-emploi : Pas moins de 450 000 jeunes confirmés d’ici à 2021

Pas moins de 450 000 jeunes, dont ceux disposant de contrats préemploi et ceux bénéficiant du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), seront confirmés à leurs postes durant les deux prochaines années, a indiqué le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale, Hassan Tidjani Heddam, lors d’une cérémonie de remise des premières décisions de confirmation dans des postes permanents à des jeunes bénéficiant du dispositif DAIP à Oran.

Cette mesure a été prise, selon le ministre, à l’issue de la réunion du Conseil du gouvernement au début du mois courant consacrée à ce dossier et qui a décidé la régularisation de la situation de ces jeunes. Le ministre a également annoncé la confirmation, dans une première étape, de pas moins de 160 000 jeunes jusqu’à décembre prochain, de 150 000 en 2020 et plus de 150 000 en 2021.

“Cette décision de régularisation intervient en raison de la situation d’instabilité dans laquelle se trouvent les jeunes dans des postes de travail sous contrat déterminé dans le cadre du DAIP depuis de nombreuses années”, a déclaré Tidjani Haddam, soulignant que la priorité dans cette opération est accordée aux jeunes ayant passé plus de 8 ans sous contrats et qui seront confirmés dans leurs postes de manière permanente, et le restant progressivement.

Il a fait savoir, à cette occasion, que pas moins de 8 000 locaux non vendus de l’Agence d’amélioration du logement (AADL) et de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) sont recensés pour être affectés à des jeunes porteurs de projets à titre d’encouragement pour contribuer efficacement avec leurs idées à l’économie nationale, signalant que 20 pour cent de ces locaux ont été remis à ce jour. Il est à noter que cette cérémonie de confirmation est la première au niveau national dans la série de confirmations dans des postes de travail permanents des détenteurs de contrats de préemploi.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email