-- -- -- / -- -- --
Monde

Poutine réélu à la tête de la Russie au 1er tour

Poutine réélu à la tête de la Russie au 1er tour

Le président sortant et candidat Vladimir Poutine a été élu au premier de l’élection présidentielle russe ce dimanche, selon les résultats partiels officiels rendus publics faisant suite au début de l’opération de dépouillement des urnes. Il récolte 76,65% des voix selon les résultats diffusés en début de matinée de lundi 19 mars.

Des huit candidats en lice, le chef d’Etat sortant et candidat sans étiquette Vladimir Poutine arrive en tête du premier tour du scrutin présidentiel russe, ce 18 mars, selon des résultats partiels. Il est pour l’heure crédité de 76% des voix, après dépouillement de la moitié des bulletins. Pour rappel, en 2012, il avait été élu au premier tour avec 63,60% des voix.

Vladimir Poutine, 65 ans, partait grand favori de cette élection. Il entamera ainsi son quatrième mandat de président, d’une durée de six ans. En mars 2024, il sera alors âgé de 71 ans.

Il est suivi du candidat communiste Pavel Groudinine (environ 12% des voix) et du candidat du parti libéral-démocrate Vladimir Jirinovsky (environ 6% des voix), selon les résultats provisoires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email