Poutine invite officiellement Tebboune à une visite en Russie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Poutine invite officiellement Tebboune à une visite en Russie

Poutine invite officiellement Tebboune à une visite en Russie

Le président russe Vladimir Poutine a invité officiellement le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à effectuer une visite en Russie, a fait savoir ce mardi le ministre des affaires étrangères russe Sergeuï Lavrov qui effectue depuis lundi 9 mai une visite de deux jours en Algérie.

« Sur la base de notre souci de développer les relations dans le domaine politique, ainsi que la coopération commerciale et économique. Militaire, artistique, culturel et humanitaire, nous avons assuré le président Tebboune de l’invitation du président russe Vladimir Poutine à effectuer une visite à Moscou », a déclaré M. Lavrov, suite au sortir d’une audience à la présidence.

La visite de Lavrov a été programmée suite à l’entretien téléphonique entre Tebboune et Poutine le 18 avril dernier. Les deux chefs d’Etat s’étaient rencontrés le 19 janvier 2020 lors du sommet de Berlin, en Allemagne, consacré au conflit libyen.

« Nous avons noté notre satisfaction quant au développement de nos relations bilatérales, le volume des échanges commerciaux au cours de l’année écoulée ayant triplé. Nous avons des opportunités d’atteindre des horizons plus larges que cela », a précisé par ailleurs le chef de la diplomatie russe qui a ajouté qu’il existe « un intérêt de la part des entreprises russes à développer leurs relations avec des partenaires algériens dans divers domaines. Y compris l’énergie, l’exploitation minière, l’exploration et la pharmacie ».

Le même responsable a indiqué que « toutes ces questions seront au cœur des prochaines discussions du Comité intergouvernemental de coopération commerciale, économique, scientifique et technique, qui se tiendra prochainement en Algérie ».

Les responsables algériens et russe vont s’atteler à préparer la réunion de la 10e session de la commission mixte du partenariat économique qui était prévue en 2021 mais reportée en raison de la pandémie.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email