-- -- -- / -- -- --
Sports

Pour une meilleure gestion et organisation des associations et clubs sportifs

Pour une meilleure gestion et organisation des associations et clubs sportifs

Le ministre des Sports, Mohammed Tahmi a poursuivi hier sa visite de travail dans la wilaya de Béchar en inspectant plusieurs installations et structures sportives relevant de son secteur.

Lundi, lors de son vestibule de cette visite, le ministre a insisté pour une meilleure gestion et organisation des associations et clubs sportifs dans le pays.

“Il est temps », a-t-il déclaré, « que les associations et clubs sportifs soient bien gérés et organisés et de disposer de gestionnaires et dirigeants à la hauteur pour qu’ils puissent contribuer au développement des différentes disciplines sportives”, a-t-il précisé lors de l’inauguration d’un stade de 1.000 places au chef-lieu de la commune de Taghit.

Pour le premier responsable du sport algérien, la nécessité d’une gestion draconienne et contemporaine au sein des associations sera d’un apport considérable au développement et à la promotion des disciplines sportives, de même qu’un moyen de hisser les athlètes à des niveaux performants.

C’est du moins ce que M. Tahmi n’a cessé de répéter aux responsables locaux de cette wilaya mais aussi aux dirigeants du club local de football, mettant l’accent sur les efforts déployés par son secteur pour le renforcement des infrastructures sportives à travers l’ensemble du pays notamment au sud qui recèle d’un réel potentiel de jeunes athlètes qu’il faut encourager à aller de l’avant à travers des clubs et associations bien gérés et organisés.

Dimanche, M. Tahmi avait inauguré le tout nouveau stade de Taghit en présence des autorités locales et de représentants d’associations sportives locales, a nécessité un investissement de 783 millions de DA pour sa réalisation et son équipement dont 70 millions de DA pour l’acquisition et la pose du gazon synthétique de cinquième génération.

Au chef-lieu de wilaya, le ministre des Sports a pris connaissance des travaux de réhabilitation de l’ancien jardin public en voie d’achèvement, reconverti en espace de sport et de loisirs pour les jeunes.

Ce projet, dont les travaux ont été lancé depuis une année, avec un coût de 500 millions de DA, et qui sera réceptionné avant la fin du mois de juillet prochain, comprend en plus d’une piscine, plusieurs terrains de jeu, une bibliométrique, des vestiaires ainsi que divers services destinés à la prise en charge des préoccupations des jeunes de la commune de Bechar en matière de pratique sportive et de loisirs, indiquent des responsables de la direction locale du secteur des sports.

M. Tahmi a procédé, par la suite, à la mise en service d’un système d’éclairage du stade du ‘‘20 Août’’ de Bechar dont la capacité d’accueil est estimée à 30.000 spectateurs. Cette opération d’un coût de plus de 63 millions de DA a été concrétisée au titre des actions de renforcement des différents équipements de ce stade ou évolue l’équipe locale sociétaire de la ligue 1 du championnat national de football en l’occurrence la JS. Saoura.

Le ministre des Sports poursuivra mardi sa visite de travail dans la wilaya par l’inspection de plusieurs installations et structures sportives relevant de son secteur.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email