-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Pour une hernie, notre patient rejoint son domicile le jour même

Pour une hernie, notre patient rejoint  son domicile le jour même

Le docteur Daoudi opère dans la ville de Tizi Ouzou. Par les images d’un film video, ll a recréé, au cours d’une communication à ce troisième congrès de chirurgie, les différentes phases d’une opération de la hernie.

Ce n’est plus l’opération classique demandant une lourde intervention mais une simplification et un allégement remarquable de la démarche chirurgicale. La technique pratiquée consiste à l’implantation d’une prothèse dont les effets positifs sur cette pathologie sont extraordinaires pour le patient comme pour le chirurgien. Pour le patient, l’intervention est rapide, efficace et assurée pour le long terme. En se faisant opéré le matin il rejoint son domicile dans la journée.

Pour le chirurgien, cette nouvelle technologie soulage l’intervention et sa maîtrise ne demande pas une formation trop particulière. Le Dr Daoudi à déjà opéré des dizaines de patients à Tizi Ouzou avec d’excellents résultats. Cette prothèse innovante a été introduite en Algérie depuis un peu plus d’un an par la firme Hysis et concerne le traitement des hernies ombilicales, incisionnelles et petites éventrations en chirurgie ouverte.

Disponible selon plusieurs versions, c’est le chirurgien qui décide de la taille nécessaire de cette prothèse à appliquer au patient. Cette prothèse innovante révolutionne le traitement de la hernie qui se banalise avec une plus grande facilité de l’intervention et une assurance et aisance accrue pour le patient. Le Dr Daoudi de Tizi Ouzou, en est devenu un spécialiste aux compétences reconnues et son expérience a convaincu les participants à ce troisième congrès de chirurgie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email