-- -- -- / -- -- --
Nationale

Pour un partenariat gagnant-gagnant

Pour un partenariat gagnant-gagnant

En collaboration avec la Chambre du commerce et de l’industrie de la wilaya de Blida, représentée par son président M. Ryad Amour, la compagnie Salama Assuranc, représentée par M. El-Hadi Madi, a rencontré, samedi passé à Blida, les présidents des Chambres du commerce et de l’industrie des wilayas de Blida, Médéa, Aïn Defla, Tipasa, Boumerdès et Alger, ainsi que quelques chefs d’entreprise. Pour le président de la CCI de Blida, cette rencontre entre dans le cadre d’une éventuelle convention entre les deux entités.

« En tant que Chambre du commerce pour développer et améliorer le climat des entreprises, il faut aller vers des discussions, des conventions, un dialogue avec ses partenaires et ses intervenants sur la scène économique nationale », a déclaré M. Amour.

Ce qui signifie que l’entreprise algérienne se doit de travailler en étroite collaboration avec ses intervenants. Dans cette optique, le président de la CCI de Blida nous a confié : « Aujourd’hui, nous allons préparer une convention avec Salama Assurance.

Ainsi, l’entreprise a beaucoup d’avantages et la compagnie aura plus de clients. Il reste que c’est l’entreprise algérienne qui a le plus à y gagner. » La compagnie d’assurances comprendra donc le monde dans lequel évolue l’entreprise. Elle sera également informée sur les exigences de l’entreprise, ses doléances et ses besoins, ce qui lui permettra de proposer un produit adapté aux besoins de l’entreprise ».

Cela dit et pour convaincre notamment les opérateurs économiques privés, la compagnie d’assurances a prévu un certain nombre de communications présentées par ses cadres. C’est ainsi que, tour à tour, Walid Saoud directeur marketing, Boualem Habache directeur régional, ainsi que Abdelhakim Hadjou directeur général de Salama Assurance, ont tenté d’expliquer les avantages de cette convention et de faire connaître à ses futurs « partenaires » la compagnie.

Ce dernier a expliqué à la fin de la séance : « Ce genre de rencontres sont très importantes pour nous, d’abord pour nous rapprocher des industriels, des commerçants et des entreprises aux fins d’expliquer les produits offerts par Salama ainsi que sa stratégie en direction de ces segments de marché, mais surtout, et c’est le plus important pour nous, c’est une manière de tisser le partenariat gagnant-gagnant »

Dans son intervention, M. Hadjou n’a pas manqué d’annoncer de nouveaux produits qui viennent d’être lancés, ou qui le seront bientôt par la compagnie d’assurances, tel le système d’expertise qui se fera partout sur le territoire national, et ce à partir du mois d’août prochain. Rappelons toutefois que, selon le directeur général de Salama Assurance, plusieurs Chambres du commerce travaillent avec la compagnie et renouvellent systématiquement leur contrat.

« Ce qui nous fait plaisir aujourd’hui, c’est que ces relations d’affaires se renouvellent automatiquement dès lors que nos partenaires comprennent, de plus en plus, que nous sommes une entreprise orientée vers les clients par la prestation », a conclu M. Hadjou. Parmi les nouveautés de Salama Assurance, on peut citer un produit qui sera destiné à une catégorie de personnes prudentes dans leur façon de conduire.

« Nous voulons labelliser un produit destiné à cette catégorie de personnes afin d’encourager la prévention routière et sensibiliser les usagers de la route dans le but de sauver le plus possible de vies humaines », nous a-t-il déclaré en exclusivité.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email