-- -- -- / -- -- --
Sports

Pour qui sonnera le glas ?

Pour qui sonnera le glas ?

L’avant-dernière journée prévue demain sera très importante pour un bon nombre de clubs, aussi bien pour l’accession que pour la descente aux charbons. Mise à part l’USM Blida, qui a composté son ticket pour rejoindre l’élite la saison prochaine, la course aux deux places restants est ouverte à cinq clubs. 

Il s’agit du RC Relizane et du DRB Tadjenant (45 points), l’O Médéa (43), le MC Saïda et le CA Batna (40). Mathématiquement, à deux journées de la fin de cet exercice, ces équipes sont concernées par l’accession, et les mieux placées restent Relizane et Tadjenant.

Le Rapid de Relizane reçoit demain la JSM Béjaïa qui n’a pas encore assuré son maintien (11e avec 38 points). Dans le même temps, la formation de Tadjenant accueillera la lanterne rouge, l’AB Merouana, qui a les deux pieds en division inférieure. 

De son côté, l’Olympique Médéa se déplacera à Blida pour essayer de battre le leader, mais pour leur dernier match devant leur public, les protégés de Kamel Mouassa veulent terminer en apothéose en offrant un autre succès à leurs fidèles supporters. 

En face, l’équipe de Médéa doit impérativement gagner pour espérer coller au trio, qui doit rejoindre l’élite à la fin de la saison, ce qui augure, demain, un match plein sur l’aire de jeux.
Saïda et Batna auront aussi une écoute bien tendue sur les autres stades mais leurs confrontations de demain doivent passer obligatoirement par des succès.

Les Batnéens du CAB recevront chez eux l’ESM Koléa, qui est très mal lotie et qui ne doit pas revenir bredouille de son long déplacement. Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. Pour sa part, le Mouloudia de Saïda sera en appel face à l’AS Khroub, concernée par la relégation.
Match au sommet entre le Widad de Tlemcen et Aïn Fakroun puisque les deux protagonistes ne sont pas encore sortis de la zone dangereuse.

En effet, le WA Tlemcen, qui possède actuellement 32 points, est positionné à la 13e place. Son adversaire du jour, le CRB Aïn-Fekroun a deux points d’avance sur le WAT. On devine dès lors l’ampleur et l’importance de cette rencontre capitale pour les deux équipes. 

On retiendra la rencontre encore palpitante qui aura lieu à El-Hadjout (14e avec 31 points) qui reçoit l’US Chaouia (37 points). Là aussi, ce sera la dernière chance pour l’USMM Hadjout d’éviter la descente aux enfers. Donc, un succès s’impose pour l’USMMH mais en face, les Chaouis de l’USC ne vont certainement pas l’entendre de cette oreille.

Programme des rencontres

Demain à 17 h
USMB – OM
WAT- CRBAF
CAB – ESMK (huis clos)
ASK – MCS
USMMH – USC (huis clos)
ASK – MCS
RCR – JSMB
CABBA – ABS (huis clos)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email