-- -- -- / -- -- --
Sports

Pour qui sonnera le glas au bas du tableau ?

Pour qui sonnera le glas  au bas du tableau ?

Le rideau tombera demain en fin d’après-midi sur cette saison 2015-2016, non sans avoir consacré avant terme le champion, l’O Médéa, qui a accédé pour la première fois de son histoire dans la cour des grands et ses deux poursuivants, le CA Batna et l’USMB Abbés ayant fait leur retour parmi l’élite.

Cela dit, les choses étant faites pour la première partie du tableau tant convoitée à l’entame de l’exercice 2015-2016 oblige les regards pour ce dernier round vers l’autre extrême du classement. Là où justement le suspense perdure pour connaître celui qui aura le malheur d’accompagner l’USMM Hadjout dernier de la classe dans l’enfer de la Division amateur la saison prochaine.

Les cardiaques n’auront, en effet, qu’à s’abstenir notamment à Oum El Bouaghi , où la bataille pour le maintien fera rage. Malheur au vaincu, donc, au stade Zerdani H’ssouna pour US Chaouia et la JSMBéjaia.

Les Chaouis de l’USC dans la peau du premier potentiel relégable, en compagnie de l’AS Khroub, tous les deux avec 36 points devant l’OM Arzew (34pts) précédant la lanterne rouge l’USMM Hadjout condamnée avant terme au purgatoire, seront dos au mur et n’auront d’autre choix que de faire le plein pour sauver leur peau.

De l’électricité dans l’air pour une rencontre malheureusement à huis clos pour les locaux. Ce dont devrait profiter l’adversaire du jour, la JSMB, qui viendra elle aussi pour sauver sa peau. Le moindre faux pas concédé sera lourd de conséquences d’un côte comme de l’autre.

Non loin de là, soit à Aïn Fekroun c’est l’AS Khroub qui jouera son avenir en Ligue 2-Mobilis. Seule une victoire devant le Chabab local à l’abri lui épargnera les calculs de la sentence. L’autre équipe dans l’œil du cyclone aura normalement moins de contrainte à remporter son match qui pourrait lui assurer son maintien aux dépens de la lanterne rouge, l’USMM Hadjout, les deux pieds en enfer.

L’A Boussaâda également dans une position inconfortable, ne fera, aucune concession à son hôte du jour le MC Saïda déjà en vacances.

C’est le cas de le dire aussi pour le MC El Eulma. Ce dernier recevra l’O Médéa en visite d’adieu à la Ligue 2. A Skikda, la JSM Skikda lourdement sanctionnée, et privée donc de son public recevra l’ASO Chlef pour un résultat final sans conséquence pour les deux équipes.

A Dar El Beida, le Paradou sous le coupe de la déception, après on accession ratée, terminera son parcours dans l’indifférence face au CABB Arréridj, une des grandes déceptions de la saison. Par ailleurs, ce sera la fête à Sidi Bel Abbés pour le dauphin, l’USMBA devant son public en extase tentera de ravir la seconde place à son adversaire du jour le CA Batna. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email