-- -- -- / -- -- --
Nationale

Marche à Tazmalt pour la libération de Khaled Tazaghart

Marche à Tazmalt pour la libération de Khaled Tazaghart
Incarcéré pour incitation à attroupement

Une marche de solidarité et de soutien aux détenus du mouvement populaire et au militants voire ex député démissionnaire Khaled Tazaghart a été organisée  ce mardi dans la ville de Tazmalt dans la wilaya de Béjaïa.
Plusieurs centaines de personnes ont pris part à cette action à laquelle se sont joints des élus locaux, des activistes du Hirak, des citoyens, des militants politiques, venus de plusieurs communes de la wilaya de Béjaïa.
La procession a pris le départ près du siège de la daïra traversant le centre-ville pour finir sa course au cimetière des martyres situé au bord de la RN 26, soit au lieu-dit quatre chemins ou elle s’est terminée par un rassemblement sur les lieux.
Plusieurs femmes dont la famille Tazaghart ont pris part à cette marche.
Des slogans en faveur de la libération des détenus et de surtout de Khaled Tazaghart et le changement démocratique ont été scandés par la foule.
La marche s’est terminée mois de deux heures après et les manifestants se sont séparés dans le calme.
Pour rappel, lors d’un procès tenu dimanche dernier près le tribunal d’Akbou, l’ex député et militant a été condamné à un an de prison ferme avec mise sous mandat de dépôt pour, entre autres, «incitation à attroupement non autorisé et publication touchant à l’ordre public».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email