Pour la 3e année consécutive: Saudia en tête du classement de la meilleure marque de YouGov en Arabie Saoudite – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde

Pour la 3e année consécutive: Saudia en tête du classement de la meilleure marque de YouGov en Arabie Saoudite

Pour la 3e année consécutive: Saudia en tête du classement de la meilleure marque de YouGov en Arabie Saoudite
Des performances sûres

Saudia, la compagnie aérienne nationale de l’Arabie Saoudite, est arrivée en tête du classement de la meilleure marque de YouGov dans le Royaume d’Arabie Saoudite pour la troisième année consécutive, obtenant un score significatif  de 59,4.

L’évaluation de YouGov est basée sur un indice qui mesure la santé globale de la marque en prenant la moyenne des scores d’impression, de qualité, de valeur, de satisfaction, de recommandation et de réputation d’une entreprise tout au long de l’année.

Essam Akhonbay, vice-président du marketing à Saudia, a affirmé que « cette reconnaissance témoigne l’engagement inébranlable de Saudia envers l’excellence et la satisfaction de la clientèle, et nous sommes honorés de constater les succès de Saudia année après année. »

Le responsable a souligné  que « l’obtention du premier rang dans cet indice très apprécié reflète la réputation de notre marque en tant que transporteur de choix. Il reflète notre expertise pour comprendre et répondre aux besoins de nos clients et leur fournir les meilleurs services. »

Le classement de Saudia s’inscrit dans la cadre de son engagement à répondre sinon dépasser les attentes des clients. Il a réaffirmé également la mission de la compagnie aérienne de servir comme les Ailes de la Vision 2030, reliant les invités de plus de 100 destinations.

Il convient de rappeler que Saudia s’est classée à la 9e place des compagnies les plus ponctuelles au monde durant l’année  2023, selon  le rapport annuel du site indépendant de surveillance de l’aviation Cirium publié en janvier dernier.

Ce résultat est dû à des performances exceptionnelles tout au long de l’année 2023, au cours de laquelle Saudia a réservé une place dans le top 10 pour six mois consécutifs, indique le rapport.

Commentant ce résultat, le rapport souligne que la performance exceptionnelle de Saudia dans les classements OTP mondiaux est motivée par les objectifs de la stratégie aéronautique saoudienne qui vise à faire de l’Arabie saoudite un leader dans l’industrie mondiale en améliorant l’expérience du client, souligne, de son côté, le transporteur saoudien.

La stratégie s’harmonise avec les objectifs d’expansion de Saudia alors que la compagnie aérienne s’efforce d’attirer environ 330 millions de visiteurs vers le Royaume d’ici 2030. En se classant continuellement parmi les compagnies aériennes les plus performantes, Saudia travaille dans l’objectif de devenir une compagnie aérienne leader de l’industrie et d’amener le monde en Arabie saoudite.

Saudi Airlines a récemment reçu le prix « World Airline of the Year 2024 » d’APEX, pour la troisième année consécutive. Saudi Airlines a également gagné 11 rangs dans le classement mondial des compagnies aériennes pour 2023 selon la classification Skytrax.

Saudi Airlines est le transporteur national de l’Arabie saoudite. Fondée en 1945, elle est l’une des plus grandes compagnies aériennes du Moyen-Orient.

Elle a récemment investi massivement dans sa flotte d’avions, l’une des plus récentes au monde, qui dessert actuellement plus de 100 destinations sur 4 continents; 28 d’entre elles sont des destinations internes.

Saudi Airlines est un membre de l’Association internationale du transport aérien (IATA), de l’Association arabe du transport aérien (ACO), et de SkyTeam Alliance, la deuxième plus grande alliance aérienne depuis 2012.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email