-- -- -- / -- -- --
Sports

Pour Kim Räikkönen, sa Ferrari finira par être compétitive… en 2015

Pour Kim Räikkönen, sa Ferrari finira par être compétitive… en 2015

Le pilote finlandais de la Scuderia est conscient que sa monoplace n’est pas performante cette saison. Mais elle le sera l’an prochain, promet-il.
Kimi Räikkönen est persuadé que Ferrari peut concevoir une monoplace de F1 qui lui permettra de se battre pour des victoires l’an prochain. Le Finlandais reconnaît toutefois que la tâche ne sera pas aisée. La Scuderia devra réaliser des progrès importants dans tous les domaines pour retrouver le chemin du succès en catégorie reine.
« Le bilan global de cette première partie de saison est décevant« , commente Räikkönen, qui va bientôt devenir papa. Nous avons constaté des signes d’amélioration en Hongrie, notre voiture était nettement meilleure qu’elle ne l’était en début de saison, mais cela ne change rien au fait que nous devons effectuer de gros progrès pour l’année prochaine. Je sais que nous avons une bonne stratégie pour 2015, j’ai confiance en les personnes qui travaillent à l’usine et sur les circuits de course. »

« J’ai constamment dû me battre avec ma voiture »

Räikkönen ajoute que son manque de résultats par rapport à son équipier Fernando Alonso depuis le début du championnat – 27 points contre 115 – est uniquement à imputer à une F14 T qui n’est pas à son goût. « Je sais que je n’ai pas soudainement perdu ma pointe de vitesse que j’avais l’an dernier, indique-t-il. C’est décevant d’avoir rencontré autant de problèmes jusqu’ici cette année. J’ai constamment dû me battre avec ma voiture, durant chaque séance, dans chaque virage. Je sais donc pertinemment que nous pouvons nous améliorer dans de nombreux domaines. Lorsque j’aurai retrouvé toutes mes sensations derrière le volant, les choses iront nettement mieux. Mais ce n’est pas si simple de changer les choses car cela prend du temps. Nous avançons dans la bonne direction, j’en suis convaincu, mais le chemin est encore très long pour occuper la place que l’équipe, que Ferrari devrait occuper dans la hiérarchie. »

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email