-- -- -- / -- -- --
Nationale

Pour éviter les déplacements: Des services à distance sont proposés

Pour éviter les déplacements: Des services à distance sont proposés

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a appelé les citoyens au respect des mesures préventives visant à faire face au risque de propagation du nouveau coronavirus, dont l’arrêt de la convocation des malades dans le cadre du contrôle médical et l’activation du système de contrôle médical a priori ou à distance.

Dans un communiqué rendu public, le département de Chawki Acheuk-Youcef a lancé un appel à tous les citoyens à éviter les déplacements aux sièges et aux agences des instances relevant du secteur à travers tout le territoire national, afin de renforcer la prévention et la protection contre la propagation de la pandémie de coronavirus. Le ministère a annoncé la mise à la disposition des citoyens en vue de bénéficier à distance des prestations et services, tous les jours de la semaine et 24h/24.

Il fait savoir que l’espace El-Hanaa de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) permettra aux assurés et à leurs ayants droit de bénéficier à distance des prestations offertes par la Cnas dont l’attestation d’affiliation, le suivi du remboursement des produits pharmaceutiques, le relevé des indemnités journalières relatives à l’assurance et le dépôt des doléances, a indiqué la même source.

L’assuré peut accéder à cet espace soit en téléchargeant l’application El-Hanaa sur Android via la plateforme « Google Play store », soit à travers le lien https:elhanaa.cnas.dz. Par ailleurs, et concernant les assurés sociaux dont la validité de la carte Chifa devrait expirer le 31 mars, le ministère les informe que la durée est prolongée jusqu’à la fin d’avril 2020. Les travailleurs non salariés et les patrons peuvent recourir aux services de télédéclaration et de télépaiement disponibles sur les liens suivants :

– La Cnas : https://teledeclaration.cnas.dz

-La Casnos : https://eservices.casnos.com.dz

– La CACOBATPH : https:www.tasrihatcom.dz

Pour les demandes et les offres d’emploi, les inscriptions se feront sur la plateforme « wassit » : https://wassitonline.anem.dz

Enfin, le ministère du Travail tient à rassurer les citoyens qu’ils seront tenus au courant, et de façon régulière, sur toutes les informations relatives aux services électroniques à distance, ainsi que pour les autres instances relevant du secteur et qu’il les mettra à leur disposition pour préserver leur santé et leur sécurité.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email