Pour avoir maltraité ses chats, West Ham sanctionne lourdement Zouma
Kurt Zouma a fait l’objet d’une lourde sanction financière de la part de West Ham, après la diffusion d’une vidéo où le défenseur maltraite son chat. Une association de protection animale a annoncé ce mercredi avoir récupéré la garde des animaux de compagnie de l’international français.
Maintenu dans le onze de départ par David Moyes, Kurt Zouma n’a pas échappé à la sanction. Selon les informations de plusieurs médias britanniques, en premier lieur The Sun et le Daily Mirror puis The Times, le défenseur français a reçu ce mercredi une amende d’environ 300.000 euros, soit l’équivalent de deux semaines de salaire.
Lire aussi : Tollé en Angleterre contre le footballeur Kurt Zouma qui a maltraité son chat (vidéo)
Une sanction qui fait directement suite à la diffusion d’une vidéo où le défenseur des Hammers frappe son chat à plusieurs reprises. Depuis la publication de la séquence sur les réseaux sociaux, le Français se retrouve impliqué dans une grosse polémique en France et en Angleterre.
BREAKING: West Ham confirmed Kurt Zouma fined « the maximum amount possible » and the money donated to animal charities. That is two weeks’ wages – understood to be £250,000
— Martyn Ziegler (@martynziegler) February 9, 2022
Dans un communiqué, une association de protection animale anglaise, RSPCA, a annoncé avoir récupéré les deux chats de l’international français. Cette dernière a déclaré que les chats étaient « en sécurité ».
Enfin, un des sponsors de West Ham, « Experience Kissimmee », un lieu de villégiature en Floride, a annoncé qu’il allait revoir ses liens financiers avec le club. « Voir que le joueur Kurt Zouma était dans le onze titulaire de West Ham hier soir était navrant », a écrit la compagnie sur son compte Twitter, affirmant avoir demandé des éclaircissements au club.
Zouma a en effet participé à la victoire de West Ham face à Watford (1-0) dans le championnat anglais, le mercredi 8 février.