-- -- -- / -- -- --
Nationale

Pour accompagner les investisseurs étrangers

Pour accompagner les investisseurs étrangers

Le cabinet spécialisé dans le droit Commercial et des Affaires, SRDB, a ouvert un bureau en Algérie pour accompagner les entreprises qui investissent dans notre pays, selon un article publié hier sur le site du magazine spécialisé Le Monde du droit.

Après l’ouverture en décembre 2016 d’un bureau en Iran, SRDB Avocats & Associés, spécialiste des projets juridiques internationaux et de la résolution de litiges en France, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie, poursuit sa croissance en s’installant en Algérie.

« Le Cabinet vient de signer un contrat de partenariat avec SBB Partners, l’un des cabinets les plus réputés d’Algérie fondé par l’actuel Bâtonnier d’Alger, Me Abdelmajid Silini », précise la même source.

SRDB – SBB Algérie dispose d’une équipe de 30 avocats d’excellence sur place dont, outre le Bâtonnier, 2 avocats de renom : Me Mohamed Baghdadi, membre du Conseil de l’Ordre et Me Mohammed Bentoumi, professeur de droit à l’Université d’Alger.

Le cabinet s’est également entouré de spécialistes reconnus tels que Philippe Delebecque, Professeur de Droit à l’Université de la Sorbonne à Paris, Président de la Chambre d’Arbitrage Maritime de Paris, expert auprès de la Banque Mondiale et des institutions de l’ONU.

« Les mesures en faveur de l’investissement étranger décidées dans la loi de finances algérienne pour l’année 2017, et la nouvelle politique du Ministère de l’Energie algérien vers la transition énergétique laissent présager une relance forte du flux d’affaires pour le pays », prédit l’auteur dans le magazine.

« Forts de nombreuses années de pratique du monde des affaires en Algérie, les associés de SRDB connaissent parfaitement ce marché, ses pratiques et sa culture », a-t-on souligné.

Le cabinet offre aux entreprises étrangères qui souhaitent investir dans le pays une assistance juridique optimale, un accompagnement dans les procédures administratives, et la sécurisation de leurs opérations financières.

Grâce à son réseau en Algérie, SRDB – SBB Algérie est en mesure d’accompagner les entreprises étrangères souhaitant saisir les opportunités de s’implanter sur place, notamment dans les domaines des partenariats publics et privés, des infrastructures, de l’énergie, des énergies propres, du transport, du médical etc…

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email