-- -- -- / -- -- --
Nationale

Pose de la première pierre du complexe General Electric Algeria Turbines

Pose de la première pierre du complexe General Electric Algeria Turbines

Lors de sa visite en Algérie, le PDG de General Electric, Jeffrey Immelt s’est rendu à Batna afin de célébrer la pose de la première pierre du complexe industriel « GEAT », General Electric Algeria Turbines, le 22 septembre et ce, en présence du P-DG de Sonelgaz Noureddine Bouterfa et du wali de Batna.

Ce projet fait suite au partenariat signé au mois de mai dernier entre General Electric et Sonelgaz pour la création de la joint-venture GEAT. C’est le premier projet du genre en Afrique du Nord puisqu’il permettra de produire des équipements tels que les turbines à gaz 9F, les turbines à vapeur, des générateurs et des systèmes de commande qui généreront plus de 2 GW de capacité de production électrique par an, explique l’entreprise américaine dans un communiqué.

Cette dernière précise que plus de 1 000 emplois, dont plus de 400 directs et 600 indirects, seront engendrés au sein de la chaîne d’approvisionnement locale. Notons, par ailleurs, que General Electric a organisé hier un événement à Alger. Il s’agit du lancement de son initiative entrepreneuriale, IDEA – Industrie et Développement de l’Entreprenariat, un événement autour de l’entreprenariat qui s’est tenu au Palais des Expositions de la Safex (Alger) et dont l’objectif est d’identifier et d’accompagner les acteurs algériens dans les métiers industriels du secteur de l’énergie.

L’événement de General Electric a eu lieu en présence du PDG de GE, Jeffrey Immelt, du PDG de Sonelgaz, Noureddine Bouterfa, du ministre de l’Industrie et des Mines et ainsi que d’autres hauts responsables.

Cette initiative fait également suite au partenariat signé entre GE et Sonelgaz pour la réalisation du complexe industriel de Batna dont l’un des objectifs est d’accélérer la création d’emplois et renforcer les capacités locales notamment dans le domaine de l’industrie et de l’énergie.

Cette action souligne l’engagement fort et à long terme de GE au soutien de la croissance du pays à travers plusieurs volets dont le développement de l’industrie algérienne, le renforcement de la chaîne d’approvisionnement locale et la création de partenariats. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email