-- -- -- / -- -- --
Nationale

Portes ouvertes sur l’artillerie de campagne et la défense contre les aéronefs

Portes ouvertes sur l’artillerie de campagne et la défense contre les aéronefs

Des journées portes ouvertes sur l’artillerie de campagne et l’arme de défense contre aéronefs (DCA) ont été inaugurées hier au Centre d’information territorial de la deuxième région militaire à Oran.

Cette manifestation d’information de trois jours qu’organise le commandement des forces terrestres de l’Armée nationale populaire (ANP) s’inscrit dans le cadre du plan de communication initié par le ministère de la Défense nationale (MDN) et le plan sectoriel de communication et d’information des Forces terrestres, a indiqué le colonel Bouzekria Fodil, chef de la cellule de communication des Forces terrestres.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le général Douaïssia Abdelkrim, commandant de l’air de la 2e région militaire, en présence d’officiers supérieurs de l’ANP, d’autorités de la wilaya et de moudjahidine.

Ces journées d’information ont pour objectifs de mettre en exergue les efforts consentis en matière de développement et de modernisation des forces terrestres et de maîtrise des systèmes d’armement et des technologies militaires sophistiquées et de raffermir les liens entre l’ANP et la nation, a souligné le général Douaïssia Abdelkrim dans une allocution d’ouverture.

Pour sa part, le chef de la cellule de communication des forces terrestres a donné un aperçu sur l’artillerie de campagne et la DCA, la formation des officiers des deux armes et les écoles d’application de Laghouat et de Boussâada.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation d’information a été marquée également par une projection vidéo sur les deux armes et une visite aux expositions sur les différentes armes utilisées par l’artillerie de campagne et la DCA et les deux écoles d’application. Le public aura l’occasion, trois jours durant, de s’informer sur les technologies modernes et les moyens matériels utilisés par les forces terrestres et les progrès en matière de formation et d’encadrement.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email