Port de Béjaïa : Le Tassili II accoste avec 1 337 voyageurs    – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Port de Béjaïa : Le Tassili II accoste avec 1 337 voyageurs   

Port de Béjaïa : Le Tassili II accoste avec 1 337 voyageurs   

Le car-ferry Tassili 2 a accosté, ce mercredi, au Port de Béjaïa avec, à son bord, 1337 passagers et 289 véhicules. Les ressortissants algériens sont venus passer leurs vacances au pays après près de trois années d’absence due aux mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Les émigrés ont accompli les formalités administratives en matière de débarquement et d’embarquement au niveau des douanes et de la PAF dans de très bonnes conditions et ils étaient très contents de revenir au pays se ressourcer et retrouver les leurs. Pour les émigrés qui sont venus en voitures, ils ont signé leurs contrats d’assurance à l’intérieur de la gare maritime. Une agence d’assurance publique a été ouverte à cet propos. Des contrats d’assurances d’un (01) et deux (02) mois ont été proposés aux voyageurs venus passer quelques semaines au pays. Autrement dit, des formules spéciales vacances.

Une mesure qui a été très appréciée par nos émigrés d’autant que le délai de traitement des passagers, qui était de 3 heures dans un passé récent, a également été réduit à beaucoup moins que cela avec la mise en place de plusieurs meures et équipements modernes. Pour rappel, avant la Covid-19, entre 50 000 à 70 000 passagers environ transitaient par le Port de Béjaïa durant la période estivale. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email