-- -- -- / -- -- --
Nationale

Port d’Alger : Incendie maîtrisé sur un cargo

Port d’Alger : Incendie maîtrisé sur un cargo

Un incendie, qui s’est déclaré hier dans la matinée dans les cales d’un cargo à quai dans le grand môle du port d’Alger, a été vite maîtrisé et une équipe d’experts est actuellement en train de déterminer l’origine du départ du feu. Les équipes de la Protection civile du port d’Alger et les travailleurs de l’EPAL ont rapidement maîtrisé le sinistre.

Des experts sont actuellement en train de déterminer l’origine de l’incendie, qui s’est déclaré dans la cale 3, et les dégâts occasionnés à la marchandise de ce cargo. Le navire, le Lady-Rasisce, qui transporte une cargaison de bananes, est entré au port d’Alger vendredi, le travail de manutention étant réduit au minimum.

La cargaison n’a commencé à être déchargée que ce lundi, selon la même source. Le Lady-Rasisce, qui a été construit en 2000, est un navire réfrigéré. Il est enregistré IMO160724 et MMSI 538001908. 

Des fumées ont commencé à se dégager du navire vers 9 heures du matin, avec des flammes. « Le feu aurait probablement touché les cartons contenant la cargaison de bananes », précise la même source selon laquelle une infime quantité de cartons a été la proie des flammes. L’hypothèse avancée pour le moment sur l’origine de cet incendie est que les moteurs du navire ont pris feu, car maintenus en marche durant tout le week-end pour assurer la conservation (jusqu’à-14 degrés) de la cargaison de bananes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email