-- -- -- / -- -- --
Monde

Populariser la grande mode avec un savoir-faire 100% algérien

Populariser la grande mode avec un savoir-faire 100% algérien

La jeune génération ne manque pas d’idées. Ces jeunes d’aujourd’hui regorgent d’initiatives positives, utiles et constructives pour la société, avec la volonté de participer et de contribuer à l’essor économique du pays.

Des jeunes universitaires femmes se sont regroupées pour fonder une maison de couture. Parmi elles figure une jeune fille qui a fait de longues études en France et qui a choisi de revenir en Algérie, terre de ses ancêtres, pour la servir avec ses connaissances et ses expériences.

La maison Ryem a opté, pour marquer le début de ses activités, de s’investir dans un créneau très demandeur de la branche vestimentaire.

Il s’agit du prêt-à-porter. Connaissant le goût raffiné de l’Algérienne et son penchant inné pour l’élégance, Ryem s’est donné deux engagements à respecter. Le premier consiste en la création de modèles rivalisant avec ceux lancés sur le marché par les grandes maisons de couture internationales.

Il n’est pas question pour Ryem de créer dans le bas de gamme et son maître-mot s’appelle la recherche de la qualité dans le style et dans l’innovation.

Le second engagement de Ryem, c’est de populariser cette grande mode via la présentation de sa toute nouvelle collection de prêt-à-porter, ce début de semaine dans les jardins de l’hôtel El Djazair. Un défilé de mode a eu lieu, animé par un bouquet de ravissants mannequins à la silhouette de rêve.
C’est la collection de l’été qui a été présentée avec des modèles pour les tenues de plage.

Le public, nombreux, a suivi avec grand intérêt cette présentation, saluant et admirant au passage les performances et les prouesses du patient travail de recherche et de création de la styliste.

Si certaines variétés de tissus sont venues d e l’importation, le travail de création est dû exclusivement aux mains et à l’intelligence algériennes. Pour un premier défilé de mode marquant le début de sa fondation, Ryem peut s’orgueillir d’un plein succès, augurant de perspectives heureuses pour l’avenir.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email