-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le personnel de la polyclinique de Semaoune de Béjaïa en grève illimitée

Le personnel de la polyclinique de Semaoune de Béjaïa en grève illimitée

Le personnel de la polyclinique de Semaoune est en grève illimitée afin de manifester sa colère concernant plusieurs carences qu’enregistre l’établissement. Cette action de protestation est motivée par «les mauvaises conditions d’exercice de leur fonction au sein de cet établissement sanitaire en dégradation perm anente », selon le personnel qui a adressé une lettre sur l’état des lieux au premier responsable du secteur de la santé de la wilaya.

Les grévistes revendiquent l’amélioration des conditions de travail, à savoir doter cet établissement d’une ambulance, procéder à des travaux d’étanchéité, d’électricité, de chauffage, recruter des agents de sécurité et renforcer l’établissement en moyens matériels et humains.

ce lundi, des citoyens de la localité se sont rassemblés devant le siège de l’APC afin d’exprimer leur solidarité et soutenir le personnel de la polyclinique qui revendiquent l’amélioration de leurs conditions de travail ainsi que les prestations de cet EPSP qui, de plus en plus, se dégrade, rendant le travail ardu. Notons que la RN 43 reliant Béjaïa et Jijel a été coupée ce lundiencore pour la cinquième journée consécutive et pour la quatrième journée de suite à Tikssert, commune de Melbou.

Cette action a été menée par des demandeurs de logements sociaux qui contestent la liste des bénéficiaires des 75 logements de type social et réclament sa révision. Ce blocage a causé d’énormes désagréments aux usagers de cet important axe routier.

Notons que des citoyens d’Ibourassen, qui devaient organiser une action de protestation ce lundi, ont décidé de surseoir à leur action après une rencontre avec les autorités locales autour de leurs revendications liées à l’amélioration de leur cadre de vie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email